Suite à la sortie de Blakest Night, les différents sites « pro » parlant de comics en général se sont donné le mot afin d'aiguiller le lecteur sur ce qui est essentiel d'être lu avant et après ce magnifique event de chez DC, de ce fait pourquoi pas. Je me suis donc laissé entraîner par ces récapitulatifs, afin de me faire un long terme un gros run sur Green Lantern, personnage de chez plutôt méconnu pour ma part, enfin méconnu j'abuse un peu j'en connais suffisament mais je me suis jamais trop lancé sur ce héros, lui préférant Batman (et la bat-family cela va de soi), Teen Titans, Green Arrow et Wonder-Woman pour les principaux.

Voici pour moi donc une bonne occasion de me lancer enfin sur le héros le plus écolo qu'il soit ! Afin de pouvoir enfin de donner un véritable avis, que la théorie soit appliquer enfin avec de la pratique, et quoi de mieux que de se lancer avec les "Origines", même si j'avais pu déjà de lancer dans les origines du perso grâce au film, je préférais quand même lire cela comme il se doit. Je sais que je vais faire bondir les pro-DC, d'avoir connu(enfin connaitre, je parle du détails, car j'ai toujours lu Justice League) G.L avec le film, mais étant hétéroclite et donc ne me limitant pas à un seul éditeur, je suis obligé de faire des concessions.

Avant d'acheter, ce qu'il faut savoir:

Scénario : Geoff Johns

Dessin : Ivan Reis

Editeur : Panini Comics

Collection : Best Comics

Sortie : 2011

Green Lantern, Origine Secrète : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l'équilibre entre les forces de l'univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

 

En plein jour et dans la nuit noire, Nul mal n'échappe à mon regard. 

Suppôts du mal, craignez votre perte. À la lumière de la lanterne

verte ! 

Pour mon premier passage dans l'univers des "Lantern", j'ai été agréablement surpris, le personnage est beaucoup plus profond que je ne l'aurai imaginé avec des soucis sociaux réel, ce qui en fait un héros très humain, la preuve en est lors de sa rencontre avec Sinestro ! De plus le fait d'en apprendre bien plus que dans le film, est un énorme plus, personne ne pourra me contredire la dessus la lecture, c'est la vie, bien plus que le visionnage d'un film issus d'une lecture quelle qu'elle soit !

Geoff Johns au scénario, comme on a eu l'habitude de le voir œuvré énormément chez DC notamment sur Green Lantern, je ne fus pas surpris de le voir en tête de couv et c'est qu'actuellement c'est un gage de qualité à l'instar de Grant Morisson (j'ai failli citer Millar, mais j'en suis pas sur !), par exemple.

Si vous ne connaissez pas trop encore le perso, l'ouvrage est à lire pour découvrir tout ce qui en découle, à contrario, si vous connaissez, la surprise sera moindre mais enfin Johns n'a plus rien à prouver tout cela épaulé par le très bon Reis. Pour ma part j'ai apprécié grandement cette lecture sans non plus abusé en le définir comme un must-have, c'est bon !