Pour commencer cette semaine spéciale femme, je propose mon avis sur le relunch « The New52 » de l'amazone la plus convoitée de la terre. J'ai eu peur de me lancer dans ce relunch au départ puisque je ne suis franchement pas fan des dessins de Chiang mais voir le nom de Azzarello pour le scénar ça m' a grandement intrigué surtout que je considère son JOKER dans le top 3 des meilleurs BD Batman que j'ai pu lire, oui cela n'a rien à voir mais voici mon top 3 :

  • The Killing Joke
  • Joker
  • La cours des Hiboux

  

Je ferme la parenthèse pour en revenir à mes moutons grecs, la mythologie Grec est la plus intéressante pour moi, et j'ai d'ailleurs toujours cette attrait pour cette mythologie envoutante, je serais l'expliquer mais elle a se quelque chose qui prend contrairement aux autres, enfin bref ! Entre le démarrage de ce relunch qui reprend vraiment la base de Wonder Woman le tout scénarisé par Azzarello, je dois admettre que j'ai eu du mal à résister, à tel point que j'ai mis mon temps certes mais j'ai pris les 2 premiers tomes (et unique pour l'instant, en attendant la suite, hein Urban !^^) et aujourd'hui pour cette première journée de la semaine 100% femmes, j'envoie du lourd (enfin je crois, et non je ne parle pas de moi) en vous proposant ces 2 tomes.

Assez promptement on va se retrouver dans une guerre entre les Dieux et Wonder Woman pour protéger un enfant qui est son frère, né de l'alliance d'une humaine et de Zeus, cette protection va la faire voyager avec ses acolytes, ce qui permet déjà en 2 tomes de voir pas mal de dieux et demi-dieux ce que je trouve vraiment sympa dans son ensemble. Un petit point sur les comics comme d'habitude et j'arrive, le temps de boire un café et fumer une cigarette.

 

Avant d'acheter:

Scénario : Brian Azzarello

Dessin Cliff Chiang

Editeur : Urban Comics

Collection : DC Renaissance

Sorties : 2012 / 2013

Tomes : 2 parus actuellement (Liens du Sang & Le fruit de mes entrailles)

Tomes 1 : Liens du Sang : Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman ! Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s'attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d Héra et les machinations des autres dieux de l Olympe.

Tome 2 : Le fruit de mes Entrailles : Après avoir appris la vérité sur son ascendance, Diana part à la recherche de Zola, enceinte de Zeus ! Pour la sauver, elle ne devra pas hésiter à affronter les méfaits d'Apollon et Héra et à visiter les Enfers pour y être fiancée à Hadès !

 

Après la pause, le verdict!

Le café bu et la cigarette fumée, je reviens pour vous parler de ces 2 Wonder Woman comme il se doit !

Ce relunch est vraiment de qualité, y a rien à dire la dessus Azzarello prouve encore son talent en ravivant la flamme perdue au fond de mon cœur pour Wonder Woman, en apportant une véritable trame scénaristique sans perdre le côté action du comics avec des combats à tendance épique, j'ai apprécié aussi le fait de réinventer un peu les dieux et demi-dieux de cette mythologie, je pense par exemple aux frères du grand Zeus, Hades (prenant la forme d'un enfant avec des bougies sur la crâne et la cire fondues qui va avec !), et Poseidon (prenant pour sa part la forme d'une sorte de grenouille gigantesque) et j'en passe, sinon je suis encore là demain.

Si le premier tome prend son temps pour poser les bases de l'histoire le deuxième est beaucoup plus intense alternant combats héroïque et histoire avec une part supplémentaire de combats, il faut se l'avouer mais cela n'est pas indigeste pour autant et c'est mené avec tellement de talent que l'on ne se rend pas forcement compte du temps qui passe et arrivé à la fin du tome, il y a bon retournement de situation qui pousse grandement à attendre la suite et avec impatience qui plus est !

Au final, ce relunch est vraiment très sympa, le côté visuel qui me dérangeait au départ passe vraiment bien avec ce nouveau départ et c'est un ensemble qui fait que la lecture est bonne.