Il est plutôt rare, voir même très rare de voir des aventures d'Ant-Man en solo, suite à l'annonce du film pour 2014 (si mes souvenirs sont bon), Marvel nous propose une revisite des premiers pas du héros avant même Avengers ce qui est sympa en soit et permettra au plus jeune de prendre connaissance d'un des plus grand scientifique du Marvelverse. Aimant vraiment le personnage car le côté héros/scientifique (sans grosse tête à l'instar de Tony Stark), m'a toujours plus et c'est qui m'a créé de l'affection envers lui, après j'admets que ce n'est pas non plus le plus glamour des héros, ni le plus charismatique mais il a toujours eu vraiment son importance dans Avengers.
L'avantage et l'inconvénient des Season One (nouvelle série chez Marvel, présentant une revisite des premier pas de nos plus grand héros), c'est que la lecture est bonne mais courte, tout passe plutôt vite, ce ne permet pas un total approfondissement du personnage et, c'est un point négatif plutôt gênant, cependant le reste est bon sans vergogne.
On retrouve DeFalco au scénario qui a écrit de bonne chose comme certains Spider-Man Classic et des Star Wars, ce n'est pas un grand scénariste soyons franc, mais il sait appuyer la ou il faut dans ses écrits et de plus il les rythmes comme il faut. Pour ce qui est du dessin, on a à faire à un petit nouveau du nom de Dominguez, et si lui aussi il n'excelle pas, c'est identique à DeFalco, il fournit le travail qu'il faut pour apprécier cette lecture.
Au Final, ce Season One est agréable à lire, présentant un personnage trop peu connu à mon goût et qui mériterai plus, à conseiller car pour un petit prix, il plaira aux vieux de la vieille comme aux plus jeunes.