Cet avis va être plutôt rapide car le Comics offert dans l'édition spécial Fnac de Django est le premier chapitre edité par Vertigo et traduit pour cette edition en francais, cependant c'est hyper rapide à lire et comme nous le verrons n'apporte pas grand chose.
Le pas grand chose, pourquoi?
Tout simplement car c'est le prologue, mais attention messieurs, dames, pas un prologue exclusif au film qui apporterai pourquoi pas un plus, non, non, le prologue du film que l'on voit dès le début, là ou le Dr Shultz sauve Django de l'esclavage ce qui donc n'apporte aucun interêt.
L'histoire poursuivra jusqu'a l'arrivée chez Mr Bennet alias Big Daddy, le chapitre 1 s'arrête donc ainsi, et place au film, mais, mais, c'est la première demi ehure, au nooooooooon!
Le point positif!
Les dessins de RM Guerra, sont toujours aussi splendide, je crois que c'est un grand Ad Vitam Aeternam (depuis la découverte du "Lièvre de Mars") et rien n'y changera, on prend quand même un minimum de plaisir à suivre.
Les couvertures de Jim Lee font offices de parfaites retranscription du Far West et cela n'est que benéfique pour vendre le produit.
Si l'on regarde un peu plus, il y en aurait 2 points positif, car le fait d'offrir celui ci avec le film est quand me^me un plus surtout traduit en Vf, ce qui est rare. Je rajoute par la même occasion, qu'il y a peu de chance de le voir sortir en dans notre beau pays ou le pain et le camenbert coulent à flot puisque c'est édité par Vertigo et Urban Comics s'occuper de Vertigo chez nous, si il y avait un moment pour le sortir c'est la semaine de sortie du film et cela n'a été fait, alors n'ayez pas vraiment d'attente suite à cela.