Panini a décidé d'éditer Road Rage un Comics réunissant 2 histoire sombre et maccabre. La première étant une oeuvre d'origine écrite par King.S et Joe Hill que l'on connait en france pour l'instant pour le grand Locke and Key, réécrite parChriss Ryall et dessiné par Nelson Daniel. Cette première histoire se veut inintéréssante selon moi, ca se lit comme un plat sans goût, sans saveur réel, ce qu fait que j'ai du mal à comprendre l'engouement derrière cette partie de Road Rage, après N de King en Comics je m'attendais à peut être trop, mais c'est d'un plat abominable et le côté King est vraiment peu présent.
Si niveau scénario, rien ne m'a emballer, niveau dessins c'est sympa mais vraiment sans plus, au final içi on se retrouve avec quelquechose de quelquonque au possible, comportant deux nom historique du macabre/angoissant selon moi, mais rien n'y fera!
Penchons nous sur la deuxième partie "DUEL", une adaptation que vous connaissez certainement par rapport au téléfilm éponyme fait par Spielberg à l'époque, qui conte l'histoire d'un homme (d'affaire je crois), tout ce qu'il y a de plus banal en soit, se faisant doubler et klaxonner à de multiples reprises par un camionneur, jusqu'au moment ou il comprend qu'il est là pour le tuer. Si le téléfilm était très bon, la deuxième partie de Road Rage sur "Duel" l'est moins surtout qu'elle a un petit arrière goût de je ne sais quoi, mais pas forcement quelque chose qui pousse à y revenir! On sent pourtant le potentiel de l'histoire mais ne ressent que trop peu de chose malgré tout.
A contrario de PLein Gaz (première histoire de Road Rage) ou le scénario est trop simpliste pour être intéréssant et ou le dessin n'apporte pas plus, ici on est comme dans Aokigahara, rappelez vous! Une histoire ou il manque un peu de développement mais ou la patte du dessinateur apporte un vrai plus à l'ambiance de l'histoire et dynamise les choses, l'on aime ou pas, içi le dessin de Rafa Garres (tient bizarrement un Espagnol aussi) apporte ce qu'il manquait à l'adaptation Comics de "DUEL"!