Oui, oui vous avez bien lu, je présente du Namor, ce qui est rare à voir surtout dût au fait que ce personnage pourtant important à l'univers Marvel (car il est l'un des premiers) n'a que peu de récits ces dernières années pour se focaliser avant tout sur des héros qui marchent, ce qui, au fond est tout à fait compréhensible.
Si j'ai décidé de vous présenter ce Namor (enfin plutôt "ces", puisque c'est divisé en 2 tomes MARVEL MINI MONSTER), c'est pour changer un peu et présenter un perso Marvel surper classe au final que peu de gens connaisse au final et surtout pour les 2 artistes derrière. Et oui Larroca et Jemas sont 2 artistes hors norme selon moi.
Ce qu'il savoir avant d'aller se baigner avec un Prince Atlante:
Scénariste: Bill Jemas
Dessin: (premier tome) Salvador Larroca / (second tome) P Olliffe / (second tome)J Benett
Editeur: Panini Comics
Collection: Marvel Mini Monster
Sortie: 2004
Namor: (en 2 volumes):
- L'or Noir d'Antlantis: En 1920, Namor, héritier d'Atlantis, recontre Sandra, Des années plus tard, il se retrouvent, tombent amoureux et c'est alors que leur deux mondes très éloignés l'un de l'autre vont se confronter.
- Abysses: Suite et fin des aventures de Namor dans ce deuxième tome, ou sa relation avec sandra ainsi que le forage des fonds sous-marins par le père de sandra vont chambouler et mettre en danger Atlantis.
Lisez et Plongez!
Le premier étant le dessinateur (Larroca), que j'ai adoré sur les "Ultimate Daredevil & Elektra"et "Ultimate Elektra" particulièrement et bon dieux que j'ai du mal avec l'univers Ultimate, içi sur ce premier tome, notre roi marin aux oreilles pointues est sublimé. On pourra peut être regrétté son départ sur le second tome car même si les traits reste beau, le détails est moindre sur des fonds marins ca perd un peu de son charme. Surtout qu'Atlantis a quand même besoin de détails pour montrer l'importance qu'elle a, montrer son imposante stature et son incroyable beauté.
Bon faut pas non croire que c'est moche, hein soyons sincere loin de là, c'est juste que je trouve cela moins poussé dirons nous et si on premier abord cela se ressent et peut "peut être" gêné lire cette histoire est tellement agréable que l'on passe vite ceci au second plan.
Une histoire agréable? Oui j'y arrive. Minute Papillon!!!^^
Plongez
Ca se lit très bien, je ne vous direz pas que c'est flambant neuf et quel scénario, mais c'est quand me^me agréable à lire, voir de plus la jeunesse du prince atlante ce n'est pas rien et j'ai vraiment aimé ces deux histoires. On s'attache vraiment aux perso et on suivra vraiment les sentiments que Jemas veut nous transmettre. Oui Jemas est un maître, n'oubliez pas qu'on lui doit Wolverine: Les Origines ou encore bon nombres d'Ultimate, que l'on aime ou pas (comme moi), c'est pas rien.
C'est quand même je l'admet une découverte, car pas souvent eu l'occasion de trouver du Namor, et c'est une excellente découverte que je vous conseil si jamais vous souhaitez en découvrir un plus.