Voici donc la suite des photos de Rome.

Après le premier article que je vous invite à découvrir ici :

https://www.gameblog.fr/blogs/oni60/p_44407_sur-les-traces-d-ezio-a-rome-1ere-partie

Je vous propose maintenant de découvrir une des nombreuses places rencontrées dans le jeu, la Place du Peuple. Située au pied d'une colline surplombant une partie de Rome :

On aperçoit au fond la coupole de la basilique Saint Pierre que nous verrons un peu plus tard.

Dans le jeu on rencontre également un nombre assez important d'arc de triomphe, en voici deux :

Rome est remplie d'églises et de basiliques, c'est impressionant. Cependant on dénombre quatre basiliques majeures : la basilique Saint Pierre (tombeau de Saint Pierre), Sainte Marie Majeure (première église dédiée à Marie), Saint Paul Hors des Murs (tombeau de Saint Paul)qui comme son nom l'indique se situe en dehors des murs d'enceinte de la ville et enfin Saint Jean de Latran (vous avez compris le truc, tombeau de Saint Jean) que je vous propose de découvrir :

Comme vous avez pu le remarque, le pied d'un des personnage sur la porte est particulièrement doré. Touchez ce pied porterait bonheur (ou protegerait des maladies, je ne sais plus très bien, en totu cas quelque chose de positif), ainsi de nombreux visiteurs viennent toucher ce pied et par la même occasion le polisse depuis des lustres. Le pied reste donc doré.

Maintenant une toute petite place, qu'on ne rencontre même pas dans le jeu, mais qui offre un des monuments les plus magnifiques de Rome.

On ne peut arriver à cette place que par de petites rues, ce qui fait que lorsqu'on arrive y arrive, on ne s'attend pas à voir quelque chose d'aussi majestueu et imposant.

Voici la place de Trevi :

La fontaine présente Neptune le dieu des mers et des océans (Poseïdon chez les grecs) entourée de deux jeunes femmes et de chevaux ailés (fan de Saint Seiya levez vous).

Pour la petite histoire, la fontaine est alimentée par une source d'eau naturelle située à plus de trente kilomètres. D'ailleurs, si vous allez à Rome, vous pouvez sans problème boire l'eau des nombreuses fontaines (les petites, pas forcement celle de Trevi), elle est potable...et fraîche ce qui ne manquera de vous faire plaisir si vous avez la chance d'y aller en été.

La lègende veut que la source fut découverte pas une jeune vierge (marrant ça dans les légendes, y'a souvent des jeunes vierges) en l'an 30, c'est elle qui est présentée par la statue à la gauche de Neptune (donc à droite sur la photo).

Il convient de jeter une pièce par dessus son épaule pour être sûr de revenir à Rome. Cette petite tradition permet de lever pas moins de 900 000 euros par an, integralement reversé à une oeuvre caritative.

Enfn, Trevi vient de l'italien trivio, signalant ainsi le croisement de trois rues.

Interressons nous maintenant à la basilique Saint Pierre. La plus grande basilique au monde (pas loin de deux fois Notre Dame pour ceux qui connaissent). C'est de cette basilique que s'adresse le pape à l'occasion de Noël et Pâques et c'est aussi là qu'il dispose de ses appartement privés.

A noter que la porte centrale comprend des écritures arabes qui s'explique par une volonté à l'époque de rapprocher les religions.

Vous avez vu la taille de l'homme par rapport au baldaquin, lui-même petit par rapport à la hauteur de la voûte?!

Attenant à la basilique se situe le Vatican.

Le célèbre plus petit état du monde renferme notamment la magnifique Chapelle Sixtine, malheureusement pas de photo de ce lieu extraordinaire, c'est interdit.

Question architecture, la chaplle n'a rien d'extraordinaire, il s'agit d'une salle rectangulaire toute ce qu'il y a de plus basique...par contre les murs et le plafond sont remplis de magnifiques peintures dont notamment la fameuse Création de l'Homme, lorsque le doigt de Dieu vient toucher celui de l'Homme.

Mais pour aujourd'hui, il faudra se contenter des photos du Vatican et de ses jardins.

Voilà pour les monuments, j'epere que ça vous a plu.

Et maintenant place aux Bonus avec de la bouffe, des invaders et deux surprises :

On a donc rencontré deux invaders pendant notre séjour :

Et maintenant les deux surprises :

Ce bon vieux La Volpe et maintenant carrément la Via .....

 

Voilà, à bientôt pour de nouvelles photos, peut-être le Japon...