Ah! j'allais oublier de rédiger mon petit billet quotidien... Vous êtes relou n'empêche de m'obliger à faire sa alors que je m'éclatais tranquille sur mon Mass Effect 2 adoré... Mais bon entre deux parties j'ai décidé de vous faire plaisir et de partager non pas un morceau, non pas deux morceaux, non pas quatre morceaux, ni quarentes-deux morceaux mais, vous l'aurez compris, bien trois morceaux!

Ceux-ci sont issus de la cultissime série (ma licence favorite personnelement) d'rpg de bethesda : The Elder Scrolls. Je vous propose donc les thèmes principaux du 3e épisode, Morrowind, du 4e, Oblivion et du 5e et prochain épisode, à savoir le très attendu Skyrim. Je les ai regroupé pour marquer l'évolution de ce thème culte à travers les différents épisodes.

Ces thèmes ont été composé par Jeremy Soul, qui a aussi composé la BO de jeux comme Guild Wars par exemple.

 

 

The Elder Scrolls III : Morrowind - Main Theme

Ma version préférée personnelement, les instruments utilisés emettent un son vraiment magnifique... Les tambours au début... La musique qui démarre, les instruments s'additionnent, une mélodie magique. Du grand art.

 

 

 

The Elder Scrolls IV : Oblivion - Main Theme

Un remix du thème de Morrowind, vraiment beau. Les instruments sont différents (violon, trompette) mais le résultat est excellent, bien qu'en deça du thème d'origine selon moi.

 

 

The Elder Scrolls V : Skyrim - Main Theme

On a entendu une partie de ce thème lors du récent trailer de Skyrim, et bethesda a diffusé la version complete dans un de ses podcast. Ce thème là met plus de temps a démarrer, mais la deuxième partie est vraiment grandiose, grace aux chants nottament. Un thème épique qui ne reprend pas note pour note les thèmes précédants, comme l'avait fait Oblivion. On reconnait juste le thème des Elder Scrolls à la fin, introduit subtilement par la chorale.

Ces trois musiques resteront gravées dans ma tête, tout comme ces jeux mythiques. Je n'ai qu'une chose à rajouter : VIVEMENT SKYRIM!

 

A demain, et travaillez bien (je penserais à vous lorsque je serais encore au fond de mon lit, à midi).