Aujourd'hui est un grand jour! Je démarre une nouvelle rubrique qui n'a cette fois rien à voir avec les ost! Comme ça se  fait beaucoup sur gameblog, je vais partager avec vous mes achats geek (ou pas).

En tant que victime de la pokémania, je n'ai pu résister à me prendre le dernier opus en date : Pokemon version Noire. Je me suis donc haté le jour de sa sortie, vendredi, au Micromania (où les vendeurs ne sont pas cons!) le plus proche de chez moi.

Comme vous le constatez, j'ai déjà pas mal avancé (je suis à la ville de Volucité, soit à peu près 10 heures de jeu). Pour l'instant, cette version,  c'est du pur bonheur, je retrouve les sensations des anciennes version que j'avais perdues à Diamant-Perle-Platine. Et pour ce qui est du starter, j'ai longuement hésité en Vipélierre et Moustillon, mais j'ai finalement opté pour le type plante.

Après avoir bien regardé la jaquette, je me suis posé une question existentielle à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : cette version est la version noire... Alors pourquoi le pokemon légendaire de cette version sur la jaquette est-il blanc? C'est lié au scénario (genre on va attraper ce pokemon blanc et il va devenir noir après lui avoir injecté une drogue spéciale?)? On pourra capturer les deux légendaires? Bref, incompréhension qui depuis, bouscule mon quotidien...

 

Je suis aussi passé à la fnac du coin pour me prendre un manga. Après avoir demandé quelques conseils au vendeur, celui-ci m'a fait opter pour la "nouvelle série" du duo de choc Tsugumi Obha- Takeshi Obata, les créateurs de Death Note. Il s'agit de Bakuman.

J'ai acheté les deux premiers tomes, et pour l'instant c'est vraiment sympa. Le style est completement différent de Death Note. Ici, il s'agit de l'histoire de deux collégiens qui décident de devenir mangakas. Au travers de leurs aventures, on découvre le monde impitoyable des mangas, de l'édition, du Shonen Jump, etc. Les deux héros sont vraiment très drôles et l'histoire est assez interessante (il y a juste l'histoire d'amour un peu gnan gnan qui vient gâcher la fête). Les dessins d'Obata sont toujours aussi précis et magnifiques. Bref, une bonne pioche!

Sur ce, à la prochaine!