Ne vous réjouisssez pas trop vite. Non, Sega ne va pas se lancer de nouveau dans le hardware, et on ne sait même pas si une petite soeur à l'ultime console de la firme au hérisson a été envisagée ? Vu l'état  des finances de l'entreprise à l'époque, j'aurais tendance à répondre par la négative. Mais alors pourquoi parler d'une Dreamcast 2 ?


Elie Ahovi est un étudiant français en design industriel. Dans le cadre de ses études, il a imaginé ce à quoi aurait pu ressembler une Dreamcast 2. Pour concevoir son design, il s'est appuyé sur l'évolution entre les consoles concurrentes de la génération précédente et celles que nous connaissons aujourd'hui.

Le jeune homme a également imaginé quelques fonctionnalités pour ce projet.
La première qui saute le plus aux yeux, est la forme triangulaire qu'il a donné à la console. Il explique que ce choix a pour but de faciliter l'accès aux prises et autres connections sans avoir à manipuler trop maladroitement l'objet.

Un autre choix est de permettre à la console de reconnaître n'importe quel smartphone ou tablette afin de pouvoir l'utiliser comme controlleur, particulièrement pour les plus jeune. Evidemment, il n'exclut pas l'utilisation d'un pad traditionnel pour les gamers.

Tout ceci n'a bien sûr rien de réel et ne restera certainement qu'à l'état de projet sur papier, mais l'hommage est vraiment beau. N'hésitez pas à aller jeter un oeil aux autres travaux du bonhomme, il ne manque pas de talent et d'imagination.

source : the Escapist