Pour un couple de gamers, la demande en mariage ultime est certainement celle que l'on peut faire via un jeu vidéo.

Vous vous rappelez certainemment, il y a quelques mois, un joueur de Portal 2 avait fait sa demande en mariage à sa belle via un niveau spécialement créé par Valve. Jered McFerron est de cette trampe, mais dans la catégorie rétrogameur toutefois. En effet, lui et sa douce partagent le plaisir de jouer à d'anciens jeux. Et quand est venu l'heure de faire sa demande, Jered a immédiatement pensé à la faire par le biais d'un jeu vidéo, et tant qu'à faire, autant le faire soi-même. Et ça tombe bien car Jered touche un peu sa bosse niveau programmation. En 2003, il s'était déjà "amusé" à programmer Metroid (le premier, sur NES) en C++ pour PC.
Et comme sa compagne ne connaissait pas ce jeu, il a porté son choix dessus. Il s'est donc lancé dans une réécriture du programme qu'il avait fait afin d'y apporter les modifications souhaitées. Comme il le reconnaît, il s'est permis quelques écarts par rapport au jeu originel, mais sa moitié ne le connaissant pas, ceux-ci lui sont passés inaperçus.

Au final, au détour d'une salle ou se trouve une statue de Chozo, Jered a remplacé l'item initial par une bague (tirée de l'anneau rouge de Zelda sur Nes). Après la surprise de cette demande, il insista pour qu'elle continue à jouer. Ce qu'elle fit en prenant la bague dans le jeu. Cela signifie-t-il qu'elle acceptait ? Jerred ne répond pas directement mais se contente de préciser :

After all, it gave her all the upgrades in the game

Après tout, cette anneau lui donnait accès à toutes les améliorations !"

source : the Escapist