Plop à vous !

     J'en vois déjà certains hurler à la mort des phrases du style "Oh mon dieu !!! Paro écrit un article... Il n'est pas mort, la fin est proche..." ou bien encore "Arrrrggggg Parodius écrit ! Mes yeux vont bruler, Bernard Pivot aide moiiii"... Bon certes, je n'ai pas la plume de Celim ou de Seb, néanmoins, certaines réactions m'étonnent de plus en plus dans la communauté du jeu vidéo en général, et pas en bien :( ...

     En fait, je suis particulièrement attristé par un point, les étiquettes que les joueurs se donnent les uns et les autres vis à vis de leur gouts ou de leur cercle de joueurs... Déjà que la guerre des consoles fait de terribles dégats à la bande passante du Web 2.0 à cause de millions de messages de haines sans interets distribués sur des tas de forums interposés... Si maintenant des guerillas menées par des "gouroux pro-truc ou machin" éclattent entre fans de differentes licences, j'vous le dit, la fin est proche :(.


Du coup j'ai besoin de savoir ce que je suis ! Quel joueur suis je donc ??? Puis-je encore appartenir à une communauté sans caché mes gouts ? Sans etres catalogué ou pointé du doigt ? Ben oui... En lisant  certains commentaires en ce moment sur le net, j'ai l'impression d'êtres un pestiféré... J'ai fait le tour des étiquettes qui ont la cote en ce moment, et voyez par vous même, ce n'est pas facile à porter tous les jours :

  • OMG, j'aime me faire un Call of Duty pour le plaisir immediat (les jeux au plaisir immediat, cela s'appelait de l'arcade dans le temps... C'est sur que l'histoire theoriquement on s'en tape, mais certains semblent l'avoir oublier. . .) qu'il me procure !!! Suis je donc un joueur sans âme ? Une victime abusé par les pouvoir d'Activision et la masse populaire ? Voir PIRE ... Un Kikoolol ??? Je vous le demande.
  • Oh wait, j'aime aussi les jeux indépendants, expérimentaux et les titres hardcores comme Dark et Demon's Souls, Minecraft,  Disgaea, Okami, Mugen Souls, Dust and Elysean Tail, 999, Muramasa, Catherine, Journey et j'en passe ... Suis je donc un hardcore gamer ? Un mec a la concentration ultime et au nerfs d'aciers ? Un joueur averti ayant une maitrise de soi superieur à Bouddha et des goûts de choix ??? 
  • Oh re wait ! J'aime aussi les fucking Skylanders !!! Et le pire, c'est je n'ai même pas honte !!! J'suis un fou moi. Et les Wii Sports également !!! Et même Kirby ! OUI Kirby et plein de p'tits jeux DS et 3DS... Suis je donc un pauvre joueur casual destiné à avoir des goûts neuneus toute ma chienne de vie ? Un joueur castré ne pouvant pas comprendre la jouissance ultime que procure une évisceration de  dieu dans GoW3 ? Sans doute que oui... J'adore Nintendo :)
  • Oh re re wait ! J'suis un fana de gros Rpg qui tâche également, de STR, de jeux Hentai d'import et de point & click délicieux. Je profite comme un fou des soldes Steam et mon ordinateur à un petit nom... Suis je donc un enfoiré de Pciste élitiste, dédaigneux et arrogant ? Un dieu parmi les consoleux ? Un avatar du bon gout ?
  • Oh re re re wait !!! Je joue aussi sur iOS et même à Angry bird parfois, je zieut' la météo et mon horoscope sur mes iDevice et le PIRE, c'est que j'aime ça ^^... Suis je donc un gros bobo metro sexuel mangeur de pommes ne sachant pas apprécier les "vrais" jeux (mhhhh voir ci dessus)... Un anti gamer, amateur ultime de jeux Facebook ?
  • Oh re re re re wait (promis, c'est le dernier ^^) !!!!! Je joue aussi au jeux rétro ! Je refais régulièrement les vieux Castlevania 8 et 16bits, les vieux jeux Capcom et Konami comme Contra ou surtout Demon's Crest et Metroid et plein de jeux Snes, MD, NES, SNK etc ... Suis je donc un vieux con, bobo élitiste ayant peur du changement , un Wikipédia-Man de la puce Super-Fx et de la Neo-Geo ?. . . Un faussile d'une époque que les joueurs de CoD ne connaitront plus jamais ? (heuuu wait...)


... Mon dieu, suis je donc un monstre ?!?! Fruit d'un croisement entre une de mes passions et le résultat d'expériences menées par des commerciaux de génie issues de l'industrie du jeux ???...  Et bien non... Je ne suis qu'un mec qui n'en a RIEN A FOUTRE des ÉTIQUETTES ! Et je crois que pour beaucoup de haters, c'est de cela dont il s'agit ! A force de vouloir se donner une image de gamers exclusif à un style ou une "cause", des tas de joueurs ferment des portes qui du coup les empêcheront de goûter à des expériences multiples. L'adoration exclusive d'un genre ou d'une licences est une chose (je peut comprendre l'amour immodéré que portent certains à leur titres favoris), mais la diversité en est une autre beaucoup plus gratifiante qui ouvre les yeux sur de grandes découvertes, expériences et la multiplicité des genres ... Il est donc triste de passer à coté de certains titres à cause de simples convictions virutelles. Je préconise donc au joyeux haters un "travail sur soi" pour ne serait-ce qu'une fois, respecté les gouts des autres !



Loinnnn de moi l'idée de jouer les moralisateurs (car oui, "jeter moi la première pierre etc ^^"...), mais je trouve que le climat qui ressort de ces messages de "haine" et des divers médisances écrites à tort et à travers est vraiment détéstable :( (Test malhonnête, statuts detestables, messages de blog ou forum écrit sans aucun recul ...). Alors toi ... Oui TOI ( et toi aussi au fond ) ! Si ton petit voisin aime jouer à "CoD 42 Operation bac à sable" et que tu lui crache dessus... Mauuuudiiiit sois tu ! ... OU, respecte son choix et peut êtres alors, oh miracle, qu'il respecteras les tiens... Et peut-êtres même s'y interesseras ;).

Alors je vous le demande, bande de vilains étiqueteurs... Embrassont nous les uns et les autres, cessez vos messages de haters et autres interventions vindicatives et donnons-nous la mains pour combattre la seule vrai menace qui pése sur notre belle et puissante communauté . . . Les fans de FIFA et PES XD .... (rholalalala humouuuurrrr ^^)...


Peace Tentaculaire, Paro (comment que c'est classe de faire comme Celim ;))

(,;,,,;,)