Je me souviens... la découverte de Gameblog

1ere partie ici 

 

C'était il y a un peu plus de deux ans, et quelle ne fut pas l'émotion qui me saisit alors que je faisais mes premiers clics sur ce site qui à bien évolué depuis. Certes j'avais perdu Joypad, et pendant de nombreuses années, ma seule source d'information fut jeuxvideo.com.... Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion quant à ce site, mais pour ma part il ne me convenait pas avec son ton neutre et peu impliqué. La vie qui se dégageait de la dreamteam de Pad me manquait, à tel point que mon enthousiasme pour les jeux vidéos déclina, jusqu'à ne pratiquement plus jouer pendant 2 ans.

 Tout bascula lorsqu'un ami me dit un jour "tiens, je te file ce lien, je pense que le site va te plaire, un peu amateur dans leur structure, mais très prometteur!"

                                       

          Gameblog... le site n'était pas encore ce qu'il est actuellement. Pas de blogs pour la communauté, moins de news, mais tout ceci était uniquement imputable à des moyens plus restreints qu'actuellement. Au fil de mon exploration, le site me plaisait de plus en plus, avec ce ton léger, mais connaisseur, parlant parfois d'autre choses que de nos jeux adorés et avec brio qui plus est. Des souvenirs remontent, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été transporté pas des tests... et au détour d'un clic, le CHOC!

        Rahan, Julo et Kendy... non ce n'était pas un hasard. Certes les années avaient passés, mais oui, c'était eux, les anciens de Joypad, enfin retrouvés après des années d'errances, alors même que je pensais ne plus jamais entendre parler d'eux. Mais quelque chose m'intriguait, qui était ce mystérieux Julien C, qui semblait être au commandes du site (mais ce n'était qu'une erreur de ma part)? Quelle ne fut pas ma joie lorsque je fis le lien avec Gollum.

 

          Depuis ce jour, je viens ici tous les jours, et je suis retombé dans une boulimie de,jeux vidéos, que je consomme à nouveaux avec un regard différent, ouvert, à la croisé de divers média (cinéma, musique, litterature etc...) et ce regard je le dois en partie aux plumes de nos rédacteurs. Plus qu'une déclaration,je préfère ici souligner tout ce qu'ils ont pu nous apporter, et souligner que si Joypad nous procurait autant de plaisir à lire qu'à jouer aux jeux dont ils parlaient, grâce à une écriture généreuse, Gameblog nous propose toujours ce partage, mais modernisé. Désormais nous sommes acteurs grâce à l'aspect communautaire mis en place par l'équipe.

 

Pour m'avoir permis de vivre ma passion du jeu vidéo depuis des années, et pour me permettre de la partager désormais, un grand MERCI aux rédacteurs. Et bienvenu sur mon blog!