Vous le savez et vous avez pu le constater, en mode TV Zelda Breath of the Wild pique un peu les yeux... voici quelques manipulations très simple à effectuer (voir ci-dessous) qui auront pour effet de gommer un peu l'aliasing et le flou général ainsi que la "brume" qui rend l'image si terne... là pour ce dernier point c'est plutôt une question de goût, alors à vous de trouver le bon équilibre pour ne pas "éclater" votre image et que le résultat ne soit pas 100% fluo comme c'est un peu le cas dans mon exemple ;)

De plus, si votre TV a une option "Motion" pour booster le nombre d'images par seconde par interpolation, n'hésitez pas à l'activer. Sauf évidemment si elle n'est pas bien gérée et cause trop d'artefacts (varie selon les TV). Cette option ajoute un peu d'input lag (temps de réponse manette/TV) mais le jeu en a un très faible de base donc cela reste très jouable. Cependant pas de miracle, ça ne pourra pas compenser les énormes chutes de frame rate...

Voilou, bon jeu à tous :)

Pour trouver l'option "Ajuster la taille de l'écran" pour la diminuer à 80% (c'est le minimum), allez dans les paramètres "Sortie TV" de votre Switch.


TEST de Zelda Breath of The Wild : Le meilleur épisode de la saga ?

Zelda Breath of the Wild de 2014 à 2017 : De la régression technique, au chef d'oeuvre...

PlayStation félicite officiellement Nintendo pour Zelda


 

 Voici Handle, le nouveau robot fascinant et terrifiant de Boston Dynamics

 

ELLES SONT DE RETOUR