Son nom est Last Call, il s'agit d'un court métrage horrifique, ou plus précisément d'un film publicitaire créé par Jung von Matt et Film Deluxe, pour faire la promotion de la chaîne 13ème Rue. Mieux que la 3D qui semble être l'avenir du cinéma, pour la première fois dans les salles obscures c'est l'interactivité qui pointe le bout de son nez. Le concept est simple ; à l'entrée de la salle, les spectateurs sont invités par l'intermédiaire d'un flyer à donner leur numéro de téléphone portable.

Une fois dans la salle, l'héroïne du film est face à un dilemme de la plus haute importance, et appelle au hasard une des personnes dans la salle pour lui demander son aide ! Ici pas de discussion philosophique, mais de simples indications de directions du style : "je prends à gauche, ou à droite ?" ou "dois-je sauver le personnage ou continuer ma route et m'enfuir ?". Bref... comme dans Heavy Rain par exemple, plusieurs séquences ont été réalisées et s'activent en temps réel en fonction des choix du "specta-joueur".

Pour mieux vous rendre compte de la chose, je vous invite à découvrir cette vidéo promotionnelle qui tend à montrer que l'attention du spectateur n'est pas si passive. La fin se trouve être particulièrement terrifiante... et joue sur le concept de bien belle manière, mais je vous laisse découvrir comment !