J'arrive complètement après la
bataille (c'est le cas de le dire). Je découvre depuis hier
seulement les joies de Battlefield: Bad Company 2. N'étant pas un
esthète du jeu multijoueur en ligne, je n'étais pas
particulièrement intéressé par ce FPS guerrier puisque je suis
définitivement blasé par les solos de ces jeux à la mode. Pourtant
l'ami Kitsune (aka Mr Harasawa aka Sam je suis Sam) m'avais fortement
conseillé de le prendre essentiellement pour que l'on joue ensemble.
Définitivement les gameblogers m'ayant redonné l'envie de jouer
online (avec Petithappymeal sur Borderlands et la fine équipe
Mikadotwix, Loupign, Canard-Sucrey, Kitsune etc sur Gears of War 2)
je me suis laissé tenter et j'ai découvert hier les deathmatchs qui
mettent à l'amende la concurrence sur console les doigts dans le
nez.

C'est épique grâce au nombre de
joueurs sur la map (jusqu'à quatre équipes de quatre) à la qualité
de celles-ci qui obligent à jouer de manière tactique et évolutive
et à la destruction des décors qui combinée aux effets sonores
en foutent plein la gueule. Le jeu étant en plus pas aussi
« arcade » que Call of Duty son principal concurrent,
on est toujours heureux de placer un headshot surtout quand on débute
comme moi et qu'on a un sniper qui oblige à bouger la culasse
manuellement à chaque tir.

Ce matin j'ai donc repris joyeusement
le carnage testant deux nouvelles map que je n'avais pas encore vues et après trois deathmatchs intenses je me suis retrouvé
dans une situation qui à aboutit à l'une des plus géniales
expériences online que j'ai pu vivre.

La map s'appelle « Baie de
Nelson »
et comme toutes les map que j'ai pu tester, elle
montre de vraies options tactiques. Pour les néophytes comme moi qui
ne connaitraient pas du tout, il s'agit d'une zone militaire avec
quelques hangars et bâtiments en béton
. D'un côté une falaise et
le reste cerclé de forêt avec des sapins disséminés au milieu. Le tout est
enneigé et de nuit
. La partie a démarré normalement; quatre équipe
de trois personnes et 50 frags à faire pour y mettre fin. Seulement
au bout d'une quinzaine de minutes de jeu, mon équipe qui pourtant
menait s'est dissoute, me laissant seul pour faire les cinq derniers
morts pour la victoire
. Il se trouve qu'en regardant dans les stats de la partie, je
me suis aperçu que non seulement j'étais seul dans mon équipe,
mais qu'en plus il ne restait qu'une équipe face à moi, une équipe
de trois soldats à qui il manquait six frags pour sortir victorieux
.

Je suis donc mort deux fois d'affilées
en tentant de me défaire de l'un d'eux qui à chaque fois était
évidemment accompagné. Alors j'ai décidé de la jouer autrement etc'est là que ça s'est produit. Étant dans un environnement boisé
et en sous-nombre, j'ai décidé de jouer sniper et surtout discret.
Et là j'ai usé de tous les stratagèmes possibles pour finir la
partie sans mourir une fois, le jeu ne m'amenant pas de nouveau
coéquipier pour une raison que j'ignore. J'ai balancé des grenades
à l'opposé de ma position pour avoir le temps de me faufiler en
faisant un large tour jusqu'à un batiment qui offre une option large
pour le sniper

En gros mon plan ressemblait à ça. Et ça a marché! Quand ils sont revenus en arrière j'étais en place...

J'ai pu mettre ainsi deux headshots d'affilés révélant
évidemment ma position au passage
. Je suis donc descendu de ma touren piégeant au C4 l'échelle qui y mène et en me planquant non loin. Un des
joueurs est passé et hop, un gros boum et plus personne ne bouge. Je
suis mort en m'échappant pour ma peine (un deuxième membre de l'équipe a bloqué ma voie de secour) mais d'un fourré plus bas
sur la map j'ai pu abattre l'un des trois membres de la dernière
team. Et le dernier kill n'est finalement pas venu de moi, puisque le
jeu m'a balancé deux coéquipier au dernier moment qui ont pourri un
joueur ayant le malheur de respawn non loin.

Now I see you...now your dead!

Cela peut paraitre anodin, mais la partie où je me suis retrouvé seul
cible d'une chasse à l'homme a bien duré une quinzaine de minutes.Quinze minutes où je retenais sans cesse mon souffle, où j'ai
construit une stratégie à l'arrache, où j'ai galéré à
l'appliquer mais qui s'est avérée payantes et c'était juste
fantastique d'immersion...à tel point que je me suis senti obligé
d'écrire ça! Un grand jeu pour moi d'ores et déjà...