BioShock, licence qui a fait les beaux jours de la génération PS360 s'offre pour cette fin du mois de septembre un remaster comprenant les trois opus ainsi que tous leurs DLCS. Un énième remaster me direz-vous... Cette current gen semble être condamnée à nous faire rejouer à d'anciens jeux encore et toujours... Ce pourquoi, quelque peu las de cette politique, je ne m'étais pas intéressé plus que cela à ce nouveau remaster.

Puis la date de sortie approchant, les vidéos commençant à circuler sur le net et ayant toujours voulu me refaire ces 3 jeux depuis des années, les ayant respectivement adoré tous les trois sur 360, c'était l'occasion de me relancer dans l'aventure en HD et sur PS4. Je sais je suis faible mais quand on aime on ne compte pas... S'il y a bien une licence que j'adore par dessus tout c'est bien celle de BioShock.

 

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'installais le premier BR comprenant les deux premiers opus dans la nuit de samedi pour retourner avec bonheur au coeur de Rapture... Quel bonheur de se confronter à nouveau aux Big Daddy, de sauver les Petites Soeurs et de booster ses plasmides... Et puis quelle ambiance de dingue mélant Arts Décos et Steampunk... L'aventure est toujours aussi plaisante et je ne regrette absolument pas mon achat qui me permettra de patienter jusqu'au 21 octobre, jour de la sortie de Battlefield 1... Et puis entre Rapture et Columbia ce sont des heures et des heures de jeu et de dépaysement total qui m'attendent...

En attendant de retourner dans les nuages et la cité magnifique et onirique de Columbia, me voici de retour à Rapture... Andrew Ryan I'm back!!!