----------

 

Le titre n'indique en aucun cas une relation avec Assasins Creed, mais constitue tout simplement un moyen de marquer la différence avec une série déjà existante, basée sur le même univers. Beaucoup de monde connaît déjà FullMetal Alchemist, cet animé que tant de jeunes comme moi vénérait.

Ben récemment, une nouvelle série reposant sur les mêmes personnages, le même monde, a vu le jour. La raison n'est pas uniquement commerciale, mais je crois la connaître. Vous savez tous que les rythmes de parution des mangas papier sont intensifs, et lorsque FMA, premier du nom, s'est fait un nom dans Gangan, un shonen, une série a été créé pour accompagner le phénomène. Sauf que l'animé est allé plus vite que le manga, et une nouvelle histoire a donc du être rédigée.

 


FMA Brotherhood se contente de reprendre le récit du manga, plus fidèlement. Et autant vous le dire, j'aimais beaucoup la précédente version qui accompagnait toute mes après-midi de collégien sur Canal +, mais celle-ci est tout de même beaucoup plus aboutie, sans contestation possible. L'histoire est beaucoup plus profonde, moins extravagante - même si cela reste de l'animation japonaise - et au final, plus cohérente. Et on le remarque tout de suite.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas - encore - l'histoire de FullMetal Alchemist, je fais un petit résumé. Edward et Alphonse Elric sont deux frères maîtrisant l'art de l'alchimie, dont le credo est que toute nouvelle chose doit pour être créée être à l'origine d'un sacrifice équivalent à sa valeur. Ce principe d'échange équivalent régit le monde. Mais alors tout jeunes, leur mère meurt d'une grave maladie, et nos deux héros vont alors tenter de réaliser une transmutation humaine, afin de la ressusciter. Tout va mal se passer, certains éléments manquant à l'échange, et le résultat va être sanglant. Edward va perdre une jambe et un bras, tandis que son petit frère devra vivre son âme liée à une armure, son corps ayant disparu dans la tentative. Afin de pouvoir réparer leur erreur, ils vont partir à la recherche de légendes qui vont leur permettre de retrouver leurs corps d'origine.

Ceux qui connaissent déjà la première série vont me dire que c'est exactement la même chose. En effet, la base est la même, mais le scénario prend des chemins très différents au final, et qui vont surprendre plus d'un fan, et ce dès le septième épisode. Si vite.

 


 

Mais bon, pour revenir au titre du post, je me devais de signaler que l'animé a pris fin aujourd'hui, les 64 épisodes étant désormais disponibles en VOSTFR sur Daylimotion. Et comme c'est une belle aventure, plutôt originale, à la fois sérieuse, épique, réfléchissant sur des thèmes profonds comme le vice humain, je vous recommande fortement de jeter un œil. Elle a qui plus est, le mérite de ne pas s'éterniser, ce qui permet de ne pas se lasser.

 

 


Bref, allez faire un tour sur ce site, où tout les épisodes sont référencés, en espérant que cela vous plaise.