---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Episode # 03 -

- Mario & Co. -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

La saga Mario Bros. c'est un peu la série de jeux qui à chaque fois comblent mes attentes. Dernier véritable bastion d'un genre en pleine mutation, Mario continue à lui tout seul de sublimer le genre de la plate-forme 2D, toute simplement, mais toujours avec autant de talent.

New Super Mario Bros. Wii reprenait la voie ouverte par son prédécesseur sur DS sorti quelques années auparavant, déjà, et ajoutait à cela un tout nouveau tout beau mode multijoueur à 4. Vous et vos coéquipiers, vous vous retrouverez donc tous sur le même écran et votre mission sera si vous l'acceptez d'atteindre le bout du niveau proposé afin d'arriver au suivant.

 


Bien que confus et pas toujours évident, cet ajout non négligeable apporte une très grosse dose de fun qui satisfera beaucoup de joueurs en une seule et même partie. C'est clair, en matière de multi local, Nintendo maîtrise toujours son sujet.

Côté solo, le jeu reste, et c'est un euphémisme, sobrement classique bien qu'amusant. A la manière d'un Super Mario Bros. 3, vous avancez de monde en monde, niveau par niveau, toujours à la recherche de votre dulcinée, la Princesse Peach, et affrontez le terrible mais ridicule Bowser.

Le jeu est propre, précis, efficace, et à défaut d'apporter un véritable lot de nouveauté, il exécute parfaitement sa mission. La replay value est d'ailleurs assez intéressante, la quête de pièces étoile étant un objectif que vous tarderez à accomplir.

 


Si vous avez une Wii et que vous cherchez un jeu susceptible de combler autant les gamers que les plus casuals de votre entourage, n'hésitez pas, ce New Mario Bros. Wii est un modèle du genre. Sans être original, le sujet est parfaitement maîtrisé, et c'est ça la plus important.

En tout cas, j'ai passé un très bon petit moment sur cette itération d'une série qui vient de fêter tout récemment ses 25 ans.

 

<<

>>