---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Episode # 10 -

- La Ligue Des Légendes -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eldwin, gars, je te remercie grandement.

Cet été, le pote en question m'a fortement incité à jouer à League of Legends. Jeu mulitjoueur en ligne gratuit, avec quelques features payantes dispensables, LoL fait partie de ces moba, au principe tout bête, mais tellement prenant.

 


Offrez aux joueurs un choix parmi une soixantaine de héros environ, tous avec des capacités bien distinctes les unes des autres bien que l'on retrouve certains points communs, un gameplay tout simple, où votre souris et quelques touches de votre clavier suffisent pour avoir accès à toutes les possibilités accessibles, et vous voilà lancé dans une arène où vous devrez faire preuve de ruse, de technique et de talent pour atteindre la base adverse et anéantir le camp de base de votre ennemi.

Evidemment, vos concurrents sont eux aussi dotés des mêmes soutiens que vous : des créatures assez faibles vous assistent dans votre progression, des tours protègent vos arrières...

Mais ce qui est vraiment sympa avec les moba, c'est que l'on comprend très vite ce qu'il faut faire et parfois, selon le personnage que vous avez choisi, une ou deux rencontres suffisent à comprendre le fonctionnement et les capacités offertes par votre protagoniste.

Et ensuite, vous êtes lâchés dans la fosse aux lions. Il vous faudra avancer, abattre les vagues de créatures, détruire les tours, sans pour autant vous faire défoncer par les joueurs adverses. Et c'est là que tout devient intéressant.

 


J'ai déjà beaucoup parlé de LoL mais j'aime tellement jouer à ce petit jeu, qui ne paie pas de mine de prime abord. Je vous incite juste à vous lancer dans l'aventure. En tout cas, s'il y a des nouveaux venus parmi vous, n'hésitez pas à m'en parler, je vous guiderai avec plaisir, dans la mesure du possible.

By the way, remerciements à Oxydam et Eldaryze, la dernière partie était très sympa !

 

< <

> >