---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'a pas à dire, les musiques de Final Fantasy VII étaient très loin d'être un exemple de qualité sonore mais si, tout comme moi, vous avez vécu la période des consoles 16-32 bits, vous savez qu'il en faut parfois très peu pour marquer la mémoire du joueur.

 



Dans ce septième volet de la saga, vous aurez retenu sûrement la musique des combats, celle de la world map ou même celle du défilé. Mais s'il y en a bien une dont je me souviens très bien, c'est celle que l'on peut entendre en pénétrant dans la Cité des Anciens.

Une ville totalement abandonnée dans laquelle vous partez à la recherche du dernier survivant d'une race éteinte depuis de très nombreuses années. Cette cité est détruite, délaissée, inanimée...et la musique, je trouve, retranscrit parfaitement tout cela.

Un ostinato musical tout simple, une note grave à des intervalles précis pour mieux rappeler qu'il n'y a rien à espérer dans de tels lieux, des choeurs discrets juste avant le refrain musical comme pour rappeler qu'il y avait auparavant quelque chose de vivant ici-bas.

 

 


Si vous l'aviez oublié, je vous laisse l'occasion de vous souvenir de ce moment, qui pour moi est l'un des plus mémorables de l'oeuvre.

 

< <    //    > >