---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que Dieu bénisse Steam et ses réductions extraordinaires !

 


Car s'il y a bien un excellent jeu que j'ai payé à tout petit prix, c'est Super Meat Boy. Vous le savez peut-être déjà mais les jeux de plate-forme et moi, c'est une longue histoire d'amour. Autant vous dire que SMB ne manque pas à ses obligation conjugales.

Et ce qui mieux encore, c'est qu'il titille la fibre nostalgique des plus vieux joueurs. D'accord, je sais qu'il y a pleins de jeunots sur Gameblog et c'est tant mieux, mais bon, je connais peu de personnes qui sont autant marquées que moi par l'introduction de Street Fighter II et c'est bien normal, à l'époque, j'avais 1 an, et mes proches ont aujourd'hui le même âge que moi.

Passons. Je disais donc que Super Meat Boy faisait de nombreuses références à des oeuvres d'antan, dont Street Fighter II, et voici ce que cela peut donner, tout cela dès le premier écran du jeu.

 

 

 

Sympa, n'est-ce pas ? D'ailleurs, je ne me remets toujours pas du bourre-pif que prend Bandage Girl dans le coin du steak. On le voit venir mais la situation reste tout de même très comique.

Et pour ceux qui voudraient un point de comparaison, voici la scène d'introduction dont Super Meat Boy s'inspire.

 

 

Et si vous aussi vous avez été touché par une référence quelconque de ce jeu merveilleux, n'hésitez pas à en parler dans les commentaires.

 

//  > >