---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alundra, ça ne dit peut-être pas grand chose au plus grand nombre mais il s'agit visiblement d'un excellent action / rpg de sa génération. Peut-être que sa sortie sur Playstation en 1997 au Japon, un an après aux Etats-Unis et en Europe, à l'heure où la 3D occupait l'esprit des joueurs, ne lui a pas permis de s'installer, lui qui prône une aventure 2D vue de dessus à la Zelda, déjà démodée à l'époque, sûrement.

 


En tout cas, j'ai découvert le jeu il y a peu en lisant les impressions pleines d'émotions de Le Serpent et me suis dit que me lancer dans l'aventure ne me coûterait rien.

Et moi qui suis un très grand fan de Zelda, je n'ai pas peur de dire que ces premières heures de jeu n'ont pas grand chose à envier aux meilleurs jeux du genre.

 

 


La musique, si elle est plus discrète, reste tout de même de bonne qualité. En tout cas, il n'y a pas besoin d'attendre longtemps pour découvrir celle du village central du jeu, Inoa, qui est très calme, très apaisante, donnant cette sensation qu'ici, rien ne peut vous arriver. Tranquille et chaleureuse.

 

<<  //  >>