J'ai passé un merveilleux moment dans la capitale française, quatre journées superbes animées par les balades dans le coeur de la ville, par la visite de musées tous plus impressionnants les uns que les autres, à déguster le pain blanc et à profiter de ma famille.

Mais je dois vous avouer une chose, errer dans les rues de Paris est tellement plus plaisant quand on est accompagné de gamebloggers ou gaybloggers, pour les intimes.

Mardi après-midi, ce sont Hairaz, jeune lycéen brillant, Oxydam, jeune lycéen apeuré par League of Legends et Enimal, nouvel étudiant en game design qui se sont présentés aux Tuileries pour m'accueillir chez eux malgré une appréhension naturelle lors des premières présentations. Une après-midi extrêmement agréable où l'on a pu causer activité sur les blogs, potins et ragots en tout genres, points culminants de notre passion. On a donc pu évoquer la progression du jeu vidéo Gameblog, toujours en cours, on a pu spoiler l'ami Hairaz sur la saga Metal Gear, lui qui cherche désespérément une PS2 pour attaquer le troisième volet, j'ai pu vanner Oxydam sur son skill sur League of Legends, parler souvenirs avec Enimal. J'ai aussi pu défendre FF XIII, que je ne considère pas comme une catastrophe malgré les railleries de mes camarades.



De gauche à droite // un squatteur, Kaminos, Kitsune, Papayou, Tcho Bilout, Seblecaribou, moi même, Oxydam et Hairaz

Après quelques heures de discussions intenses, c'est le coeur lourd mais tout de même soulagé d'avoir pu enfin rencontrer des bloggers parisiens, moi qui aurait pu tout simplement passer la journée tout seul comme un rat, que je quitte les bloggers d'une journée. Mais tout n'est pas encore terminé.

Car les appels incessants de Kitsune...pardon, Mr-harasawa, m'ont incité à organiser une nouvelle date plutôt en fin de journée, afin de faciliter le voyage de joueurs plus aptes à se déplacer la nuit que le jour. Ne me demandez pas pourquoi.

Mais la tâche est trop difficile et je remets ma vie entre les mains du spécialiste en la matière. Tcho Bilout. Le seul et l'unique blogger capable d'organiser un rendez-vous en quelques heures seulement. Et c'est donc grâce à son Iphone omniprésent que des représentants de la blogosphère tels que Seblecaribou, Sseb22, Papayou, Kitsune, Kaminos et Tcho Bilout, bien évidemment, ont pu se retrouver à la station Cour Saint-Emilion pour boire un verre et déconner tous ensemble comme de joyeux compagnons. Oxydam et Hairaz étaient de retour pour l'occasion, eux qui ne semblaient pas résister aux sirènes d'une soirée qui s'est révélée plutôt animée mais riche en bonnes blagues...ou pas...et en situations abracadabrantesques.






Le programme, quel était-il ? Tout d'abord, boire une bonne binouze. Kaminos avec son sens de l'orientation visiblement légendaire, nous a dirigé vers un bar hors de prix où nous avons pu balancer à tout va, subir les très mauvaises vannes du chat premium et tant d'autre choses. Pressés par le temps, Sseb22 et Kitsune doivent nous quitter, je ne sais pour quelles raisons, ces derniers ne devant sûrement pas apprécier notre compagnie ^^. Plus sérieusement, les rencontrer fut un grand plaisir et j'espère renouer contact avec eux d'ici peu.

Affamés par de longues secondes de marches, c'est dans le centre que nous nous dirigeons, en bande de joyeux lurons que nous sommes, vers un soi-disant asiatique fort sympathique, toujours recommandé par le peu inspiré Kaminos. Restau blindé, pas de place pour nous sept avant de longues minutes d'attente, serveurs incapables d'aligner deux mots de français et que seul notre taulard à l'humour douteux pouvait comprendre. Sans oublier que Tcho Bilout fier d'exhiber sa nouvelle bécane ne parvenait pas à nous retrouver.




Mais le tout est plutôt bon, pas cher qui plus est, et c'est le ventre rempli que certains animés par l'envie d'un bon dessert bien gras s'en vont au McDo du coin pour s'enfiler gentiment un petit sundae. Et malheureusement pour les absents, c'est à ce moment là que les anecdotes les plus terribles ont filtré, comme si une bière digérée après quelques heures parvenait à faire effet. Certaines bribes ont déjà filtré et je ne jetterai pas d'huile sur le feu même si certaines d'entre elles furent croustillantes.

Mais bon, tout a une fin et les différents animateurs de la soirée se doivent de rentrer chez eux. Tcho Bilout était visiblement en manque d'amour et part retrouver son lit douillet. Seblecaribou, Kaminos et Hairaz quittent la soirée, le coeur empli de bonne humeur, je l'espère en tout cas, tandis que Papayou et Oxydam m'accompagnent, m'offrant même le ticket de métro pour me sortir de la merde, vers le chemin du retour.




En tout cas, j'ai passé avec vous un très bon moment, le point culminant de ce petit voyage en quête de découvertes en tout genres, et j'espère qu'un jour, je pourrai me rapprocher de la capitale pour participer à un nouvel épisode comme celui-là. Si vous voulez toujours de moi, évidemment.

 

A voir // Gameblog Network Improvisé à Bercy

A voir // Gameblog Network Spécial Sirocco

Pardon d'avance pour la qualité plus que mauvaise des photos de mon HTC de m**** !