- On commence avec la
capture du visage par la caméra/l'appareil photo, qui transforme une image
réelle en MII. Franchement, cela fonctionne bien.
D'accord, la personne
utilisée n'est pas des plus originales de faciès, mais on reste assez bouche bée
devant le résultat très réussi de l'intelligence artificielle qui traite
l'image. Encore une fois, l'aspect très "simple" des Miis y est aussi pour
quelque chose dans la facilité d'exécution, mais tout de même. C'est
pratique, surtout qu'on peut faire quelques retouches ensuite
si le
programme se trompe.
Parfait.

(Entre temps, un stand du Nintendo World 2011 affiche un Smash Bros sur 3DS !)

 
- Un peu de réalité augmentée ? Malheureusement, c'est très
perfectible.
On fait apparaitre un Mii sur une vraie carte posée sur une
surface plate. Un Mii qui ne s'anime pas. On peut juste le faire changer de
position. C'est "Kawaï" mais pas du tout intéressant à mon avis. En tous les
cas, pas sous cette forme. Oh, on peut faire des photos de son Mii dans le monde
réel.
Marrant.

- Une vidéo d'informations sur la 3DS est lancée et montre une
réalité augmentée plus poussée
avec des animations pour les avatars qui
apparaissent sur la carte et des applications réelles dans certains jeux (avec un serpent, dans l'exemple présenté). Ouf ?

- Un peu de publicités à venir sur les télévisions japonaises.
Passionnant ! Ah, non...

- Un gars joue à Nintendogs + Cats et bien entendu, on ne voit rien. Bon par contre, il est tout excité par l'effet 3D, il trouve ça
incroyable, etc... On ne sait pas trop si c'est du Bullshit marketing, mais en
tous les cas la 3D à l'air de faire son petit effet c'est déjà ça. Sinon, on
veut voir le jeu bon sang !

(Entre temps, petit trailer pour Pro Evolution Soccer 3DS avec des images de gameplay) 

- Bon apparemment, le Nintendo World 2011 s'est
transformé en
"oh, super la 3DS" avec des gens connus, entrecoupés
d'informations déjà vues
(la chaine Mii, le line-up, etc) et de gens
qui découvrent des jeux sans que l'on puisse en voir un bout. Donc je vais
surement aller dormir. Profitez bien du Streaming !

- Ah bah finalement, y'a quelque news qui tombent dont... un Bomberman 3DS ! Je vais tous vous les reporter ici car si je fait un post pour chaque article de blog, on va me tuer ;) Cliquez-bien !

- Un très joli artwork d'Ocarina of Time avec de petits screens ? Encore les Lapins Crétins ? Image Epoch qui annonce un RPG ? Oui, tout cela est bien vrai. Joie ! 

- Gonintendo.com a plein de news ! Des images de Starfox 3DS, d'un RPG d'Acquire, d'un Paper Mario, de Mario Kart, des Combats de Dinosaures d'Ubisoft, de One Piece, du Baseball, de Kingdom Hearts (!!!), d'un jeu nommé Time Travelers et de Layton Vs Phoenix Wright. C'est encore Noël ?

- Dynasty Warriors, un Naruto, du Super Monkey Ball, du Puzzle Bobble, un puzzle-game bizzare et du Gundam.... Aucun doute, c'est une conférence japonaise !

- Ridddddge
Raceeeeer
, Pilot
Wings
, Steel
Diver
, PES
3DS
(mais bon, vous pouvez retrouver un trailer plus haut), le
nouveau volet des aventures du Professeur
Layton
,
du Dead
or Alive Dimensions
,
du Street
Fighter IV
,
du Resident
Evil Revelations
, du MGS
Snake Eater
(!!!), un peu de Kid
Icarus
qui devrait être plus largement présenté bientôt et du Nintendogs
+ Cats
avec un chien moche et un chat qui, comme tous les chats, se fout de
regarder l'objectif. C'est aussi ça, la 3DS !

(Pendant ce temps il paraitrait qu'une
"vraie" conférence est à venir.
Rumeur... )

- Génial, un concert Donkey Kong en
Live.
Ils savent y faire les Japonais. Dommage qu'on ait toujours
pas vu une once de gameplay
. Allez messieurs de Nintendo, on vient sur scène
et on casse un peu la baraque ?

- Ouais enfin, Mea Culpa. La version Jazzy de Donkey Kong est vraiment bonne !

- Des infos sur Ocarina of Time 3DS : l'écran du bas sert à contrôler la caméra
et une simple pression suffit à lancer une vue à la première personne. Pour
écouter ce que Navi a à dire, il suffit de cliquer sur une icône. Bien entendu,
l'inventaire est totalement tactile ce qui va simplifier bien des choses !

Apparemment, il est possible de bouger réellement la 3DS pour viser des choses
ce qui, bien qu'inventif, ne va pas rendre plus intelligent les joueurs
plongés en pleine aventure... Bah, tant pis.

- Quelques dates de sortie ? Nintendogs + Cats sortira au lancement de la
console. Pour Steel Diver, Pilotwings Resort et Ocarina of Time 3D il faudra
attendre le Printemps 2011. Starfox et Kid Icarus : Uprising sortiront cet été 2011
pendant que Mario Kart, Animal Crossing et Paper Mario n'ont aucune date
fixe
.

- Pour ceux qui veulent rigoler devant la boite de PES 3DS au Japon,
le site officiel de l'éminent (mais peu objectif) magazine Famitsu vient
de prendre en photos plusieurs
écrans de présentation
de ces dites boites. Enjoy !

(Pendant ce temps, y'a du Jazz, de la musique Nintendo et c'est rigolo...) 

- L'excellent petit concert est fini. Annonces ou publicités ? Croisons les doigts... 

- Street Fighter IV 3D sortira le 26 février 2011 et coûtera 4800 yens.
Voilà.

- Fausse joie, le concert reprend. (Avec du Zelda en mode "diner en amoureux"). Rassurez-moi, un CD est prévu ? 

- Le concert à l'air vraiment fini et tout le monde est d'accord pour
dire que c'était assez magnifique. L'ambiance Jazzy des remix des plus belles
oeuvres musicales de Nintendo valait ce petit aparté. Nintendo : on n'a pas
de gameplay, mais on a de la musique !
 

- Ils recommencent avec la publicité, alors... C'est l'heure des visuels ! Du Tales
of the Abyss
, une curiosité nommée Fantasy
Life
, le très attendu
LovePlus
, un autre
RPG
nommé Devil Surviver, Electronic
Arts qui prend du LSD
, le retour de Tetris
et bien entendu Animal
Crossing
. 

- SURPRISE : Blazblue Continuum Shift II fera son apparition sur 3DS. 

- Ca y'est, on a le planning des conférences pour les différents jeux ET pour Level 5. Voici un joli tableau (qui n'est pas de moi) venu expliquer tout ce qu'il y à a savoir pour bien suivre les évenements. Pour viser le plus juste possible, choisissez le creneau UK et rajoutez une heure. Donc c'est parti dans peu de temps pour Metal Gear Solid et Kid Icarus !

- Si vous avez bien suivi : demain à 4:45 du matin on commence avec Super Street Fighter IV suivi de Resident Evil. Enfin, lundi matin, ce sera le tour de Level 5 (qui ne reste qu'une heure, malheureusement) et de Nintendogs + Cats.

- La démo de Kid Icarus est déjà entre quelques mains bien chanceuses. On nous
parle d'un niveau facile qui commence dans les airs et se continue au sol pour
se finir en apothéose contre un Boss. Les niveaux de cette démo jouable sont
certifiés par les développeurs comme beaucoup plus petits et concis que les
niveaux officiels.

Pendant ce temps, Yoshinori Ono (SFIV) s'amuse et... j'ai sommeil !

- Pour ceux qui ont raté le magnifique concert, comme le
tableau vous l'indique il sera de retour demain et après-demain à 3:30. À moins
que ce ne soit pas la même playlist ? Dans tous les cas, on veut un CD !

- Une longue vidéo de présentation des possibilités de la console est désormais en ligne. 

- La
présentation de Metal Gear Solid : Naked Snake commence ! Musique
tonitruante, un peu James bondienne, bien dans le trip de Metal Gear Solid 3 :
Snake Eater. Le présentateur arrive avec sa grosse voix suave. Remake de Snake
Eater, une production Kojima, etc...

- Un monsieur
de Konami vient présenter le jeu.
Ça discute, ça ne montre pas grand-chose.
Étonnant, non ?

Pendant ce temps, ils discutent en japonais et nous on regarde le trailer de Dead or Alive : Dimensions !

- Ils discutent encore, sur une vidéo de Metal Gear Solid 3. Interessant, non ?

- Concernant le monsieur en costume blanc qui ne s'arrête pas de parler, il
s'agit du producteur
Yoshikazu Matsuhana. Il a rejoint Konami pendant le
développement de Gradius III sur Super Nintendo et est passé chez Kojima
Productions lors du dev' de l'excellent, mais trop méconnu Snatcher. Il était
aussi présent pour Metal Gear Solid tout au long de la saga. Il bossait sur le
level-design et passa ensuite à la programmation...

- Enfin un petite démo du jeu ? Apparemment la même qu'à
l'E3.
Ces conférences sont vraiment très peu intéressantes quand on ne
connait pas le japonais. Dommage !

- C'est donc fini pour cette nuit au Nintendo World qui se destine
désormais UNIQUEMENT aux Japonais avec des discussions sans doute intéressantes,
mais difficilement traduisibles rapidement.
La barrière de la langue,
cette infâme ennemie, me force à vous dire au revoir. Je passe le relais aux
autres gameblogeurs et à Gameblog !
Merci d'avoir lu tout cela. C'était
amusant, absolument pas prévu et j'espère que vous avez apprécié les
commentaires.