Pour ceux qui ont vu mon statut, ils ont compris que je suis de très bonne humeur aujourd'hui. Bon du coup, étant tout seul aujourd'hui au bureau, je rame pour bosser car j'ai personne (en réel) avec qui partager cela.

En effet, aujourd'hui, j'ai enfin eu un retour sur un gros dossier envoyé depuis plusieurs mois, qui avait peu de chance de passer et dont j'ai eu la réponse favorable ce matin. Ce dossier est très important pour la stratégie de la boîte donc bon, cela fait toujours plaisir.

Dans l'euphorie j'ai découvert en début d'après midi que le brevet sur lequel j'ai bossé durant ma thèse (il m'a pris la tête pendant une bonne année et demi) est publié depuis quelques jours. Pour fêter cela, j'ai décidé de partager avec vous l'affiche que j'avais réalisé pour ma soutenance de thèse et placarder dans les couloirs de la fac (au laboratoire).

En dessous de l'affiche, vous trouverez les explications car sinon, je pense que vous ne comprendrez rien au délire lol. Cela avait amusé beaucoup de gens, d'autres beaucoup moins mais bon au moment de débuter ma soutenance, tous savaient que j'étais un badass geek totalement assumé. Si jamais ils avaient encore des doutes, ils ont compris définitivement lors de mon pot de soutenance.

Explications:

Alors pendant 3 ans, j'ai étudié un nouveau type de matériaux (nanocomposites) dans le but de développer d'améliorer le stockage d'énergie dans ce qu'on appelle "les supercondensateurs". Pour faire simple, c'est un composant qui se situe entre la batterie (accumulateur) et le condensateur. Dans le milieu, on les appele aussi les "Super Capa". 

Donc pendant trois ans, j'ai passé mon temps à charger, décharger. Calculer l'énergie stockée (ou également appelée capacité), la puissance à la décharge de mon système...

Pour le personnage, comme mon surnom c'est Subby et que tout le monde au laboratoire m'appelait "Sub" tout court, j'ai pris "Sub"-Zero qui collait parfaitement à l'ensemble du message que je voulais transmettre.

Voilà, c'est con mais pour le coup, je crois que j'ai marqué la fac avant mon départ pour Grenoble. :)