Bonjour à tous,

Après le canapé Master System, Subbinette continue les essais décoratifs pour ma pièce de jeu. Cela faisait depuis un moment que nous discutons concernant les rideaux de la pièce. On a fini par se mettre d'accord de continuer sur notre lancée décorative retro-gaming. 

Le plus dur était de se décider sur la technique à utiliser et le jeu à mettre en avant. Pour le jeu, cela faisait longtemps que je voulais rendre hommage au shmup et en particulier à celui qui m'a vraiment marqué dans ma jeunesse: R-Type. Alors quand Subbinette m'a dit "Un motif R-Type cela te conviendrait, j'ai dit banco direct". Pour la technique, on a voulu expérimenter. Afin d'avoir le rendu le plus proche du pixel, nous avions soit la broderie (et 3 ans devant nous pour sa réalisation éventuelle), soit les perles à repasser. Nous sommes partis sur cette dernière avec l'idée de les fixer avec des scratch. Ainsi, nous pouvons quasiment à volonté retirer/rajouter des éléments au gré de nos envies. Bien sur, cela demande de faire attention lorsqu'on rabat le rideau, mais le résultat est vraiment très beau.

Je suis content de pouvoir admirer le Dobkeratops, premier boss au combien mythique de R-Type. Bydo n'a qu'à bien se tenir.

Bon maintenant, il ne reste qu'à faire le deuxième rideau :). Des suggestions?

Quelques tests avant d'aller l'accrocher à la fenêtre. :)

Sous d'autres angles :

Premier test d'accrochage :

Quelques détails sont à régler pour la bonne tenue de l'ensemble. Mais nous sommes très content de ce premier résultat.