Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont vu mes statuts ces derniers jours, ils savent que je me suis lancé dans mes premiers modding de consoles rétro. J'avais beaucoup d'appréhension au départ car je n'ai quasiment aucune connaissance en électronique. La plus grosse crainte étant que la console ne fonctionne plus après modification (surtout sur la SNES). Heureusement, aujourd'hui Internet est ton ami.

J'ai donc commencé à me faire la main sur deux consoles que l'on m'avait cédées gratuitement: une Master System HS retrouvée par l'association RGA dans une poubelle et la Super Nintendo (Golden Collector :p) de la tante de Subbinette. 

Petit rappel des faits:

Une Super Nintendo qui a bien cuit au soleil, pas très beau à voir.

Etant novice en la matière, je me suis appuyé sur l'expérience de Kotomi, moddeur très connu de la toile. J'ai repris un de ses premiers customs que je trouve magnifique: la Super Nintendo version Famicom. Me voilà donc parti en quête de tout le matériel nécessaire (composants électroniques, peinture...) et de ses tutos pour la pose des switchs.

Voici quelques photos en cours de la réalisation :

Première étape (facile): la peinture blanche et rouge. Bon les finitions sont loin d'être parfaite mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Juste la coque vide remontée. Déjà cela lui donne un coup de jeune.

La pose de switch 50/60 Hz et le dézonage en cours. La aussi, j'ai des gros progrès à faire sur l'organisation. C'est un peu le bordel pour une première fois. Mais j'ai vérifié au moins 10 fois que je n'avais aucun court circuit. Il faut que j'achète des fils plus fins.

Et voici le rendu final:

Finition avec la pose des logos

Voici d'autres photos de la bête terminée:

Et bien sur, voici le résultat sur la télévision cathodique :

 

50 Hz : Toute mon enfance

60 Hz: mon dieu ma télévision revit :)

Bonus: 

En bonus, voici la Master System 1 HS de la RGA, qui fonctionne de nouveau parfaitement avec la pose de son switch 50/60 Hz :)

Qu'il est beau ce petit bouton qui me libère des deux bandes noires :).

Alors est ce que la SNES vous plait?