Salut les GBloggueurs,

Aujourd'hui nous lançons une nouvelle catégorie de billet : Programmatech.

Sous ce nom venu tout droit du futur, nous essaierons de vous faire découvrir des outils utiles pour créer des jeux vidéo. Que ce soit des outils que nous utilisons à SSS, ou d'autres que nous étudions par curiosité.

Pour ce premier volet, je vous propose un tutoriel sur Unity. C'est un éditeur de jeux, utilisé notamment par le studio Punchers Impact.

Unity 3D logo

Même si vous n'y connaissez rien, vous allez pouvoir vous faufiler dans les backstages de la création d'un mini jeu.

Alors sans plus attendre, vous trouverez un tutoriel détaillé sur ce billet :

TUTORIEL UNITY 3D - VERSION TEXTE

Et pour les plus impatients, ou ceux qui ne veulent pas lire, voici la vidéo qui suit à peu près le contenu du tutoriel texte :

EDIT : Pour les encore plus impatients (et pour ceux qui veulent comparer), voici une archive contenant notre premier tutoriel complété :

FICHIERS UNITY DU TUTORIEL COMPLET
(extraire l'archive et lancer le fichier "MyScene.unity" qui se trouve dans le répertoire "Assets")

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de ce billet.

EDIT 2 : Vous trouverez les créations de GBloggueurs dans les commentaires, ainsi que quelques petits exemples supplémentaires pour aller plus loin après ce tuto 1.

Le prochain Programmatech parlera d'un outil de création choisi par William (chacun son tour). En attendant, amusez vous bien avec Unity !

Guillaume