Le développement de Seasons a débuté il y a 6 mois. Et en 6 mois, il s'en est passé des choses à Swing Swing Submarine.

Cette semaine, nous souhaitons vous faire découvrir comment la direction artistique de Seasons a evolué pendant ces 6 mois, depuis les premières ébauches posées sur le papier jusqu'à aujourd'hui.

On commence avec les ébauches préparatoires de William, réalisées plusieurs mois avant que nous ne commençions à travailler à plein temps sur le projet. Attention : les images qui suivent peuvent potentiellement vous faire saigner des yeux.

> JUILLET 2009


Cette croûte est le premier dessin que j'ai fait quand nous avons décidé que notre personnage principal serait un renard roux. Je me suis précipité dehors, tout excité, pour aller acheter du papier et des crayons pastels (que je n'avais encore jamais utilisés). Mon idée était de créer une sorte "d'éclair roux courant à travers les arbres de la forêt". Quand j'ai complètement raté les couleurs du sol et que je me suis rendu compte que je m'étais mis du pastel partout sur le visage, j'ai décidé d'arrêter là le dessin et de garder la boite de pastels fermée pour l'éternité.

Je travaille encore à Ubisoft mais parfois mon esprit vole ailleurs. Je me demande comment je pourrais apprendre à dessiner un renard avec mes maigres talents de dessinateur.

> AOÛT 2009


Pour savoir comment dessiner un renard avec le moins de traits et de couleurs possibles, peut-être que le mieux reste encore d'essayer. En créant cette image, je me suis dit qu'elle pourrait faire une bonne illustration pour un livre d'enfants ou un conte. Mais même si j'aimais le style graphique, je trouvais ça un peu plat : c'est pour cette raison que j'ai ajouté une texture de papier par-dessus.

La prochaine fois, un peu plus de belles choses à voir : vous découvrirez comment Gaël et Samuel nous ont aidé à trouver le style graphique de Seasons et comment nous avons échoué à trouver un artiste qui pourrait travailler avec nous.

William