Enfin !

Enfin, je finis par publier ce programmatech attendu par 2 personnes (ils se reconnaîtront ^^) et peut-être plus si affinité.

Cette fois-ci, nous allons parler de Blender, l'outil utilisé un peu partout à Swing Swing Submarine (malheureusement il ne fait pas encore le café).

Cet outil permet de modéliser et d'animer des objets 3D. Nous nous attarderons aujourd'hui sur l'aspect modélisation.

Car suite au tutoriel Unity, certains d'entres vous (ils se sont reconnus) souhaitaient creuser un peu plus et utiliser autre chose que des sphères et des cubes dans leur compositions Unity.

Blender constitue une bonne alternative (gratuite et puissante) pour créer pleins d'objets 3D, alors sans plus attendre, vous trouverez un tutoriel détaillé sur ce billet :

Tutoriel : les prémices de Blender

Et le liens vers une archive contenant tous l'évolution du fichier Blender au fil du tutoriel :

Archive des ressources utilisées dans le tutoriel

 

Bonne modélisation, et rendez-vous dans les commentaires de ce billet pour une partie de questions/suggestions !

Guillaume