Si vous ne l'avez pas encore lu : Mon année vidéoludique - Partie I / Partie II 

 

Faire un Top des jeux vidéo de l'année, c'est très compliqué. Je ne sais d'ailleurs jamais sur quoi me baser pour comparer les jeux auxquels j'ai joué. Du coup, j'ai abandonné toute idée de faire un article du genre. En revanche, je préfère retracer toute mon année vidéoludique, avec les jeux que j’ai apprécié mais aussi ceux que j’ai moins aimé voire détesté.

Sans plus tarder, voici la troisième partie de mon année vidéoludique de l’année 2013.

 

 

LES BONS TRIPS MAIS OU IL MANQUE UN P’TIT TRUC POUR QUE CA TE FASSE TOTALEMENT PLANER :

Les jeux sont bons, parfois même excellents. Mais ils ne marquent pas totalement car il manque un petit quelque chose qui lui aurait donné plus de charme. 12_RecapJV2013

Le plus beau des GTA, le plus complet depuis San Andreas, le plus fun en online. Et pourtant, il manque un truc et je ne sais pas ce que c’est pour qu’il devienne le meilleur des GTA. Hum, peut être que je saurai enfin ce que c’est comme les DL.. add-ons sortiront.

3 raisons de jouer à ce jeu :

  • Parce que Rockstar !
  • Parce que Trevor !
  • Parce que le golf (ou toutes autres activités) !

 

  14_RecapJV2013

Vous en avez marre de GTA et de son côté trop sérieux ? Jouer à Saints Row, c’est pareil mais différent avec moins de prise de tête et beaucoup mais alors beaucoup de drogue dans les bureaux des développeurs ! Son seul défaut, c’est que ça aurait pu être un add-on de The Third parce que sortir ce jeu à prix fort, c’était un peu abusé quand même. Mais bon, ça reste hyper fun. Surtout à deux. A quand un mode à 4 ?

3 raisons de jouer à ce jeu :

  • Parce que si Watdafuck avait un jeu, ce serait celui là !
  • Parce que si vous avez rêvé d’être Président, ce jeu rend cela possible.
  • Parce que ça se fout de la gueule de beaucoup de jeux et ça rend hommage parfois !

 

  15_RecapJV2013

Ce jeu de stratégie au tour par tour a été une révélation pour moi cette année. En plus, vous ne le savez peut être pas, mais les membres de GameurZ ont sauvé le monde de la menace extra-terrestre. Rien que ça. Et c’est dur, surtout quand on perd un de ses compagnons et qu’on décide de le venger en butant de manière sale toute cette racaille alien.

3 raisons de jouer à ce jeu :

  • Parce que c’est très difficile ou alors c’est moi qui suis nul.
  • Parce que perdre un de ses compagnons n’a jamais été aussi triste. Putain Garrett, tu es mort trop jeune !
  • Parce qu’il y a constamment de la nouveauté sans cesse et ça c’est bien.

 

  13_RecapJV2013

Un jeu que l’on commence en 2D, que l’on finit en 3D, que l’on commence à la Zelda, que l’on finit à la Final Fantasy en passant par Diablo. C’est beau, c’est mignon, ça retrace d’une manière originale l’histoire des jeux d’aventure/RPG. Son seul défaut, c’est de perdre en intensité avec le passage à la 3D. Sinon, c’est un sans faute dans mon c½ur. J’ai d’ailleurs écrit un petit papier sur ce jeu sur GameurZ.fr.

3 raisons de jouer à ce jeu :

  • Parce que revisiter les évolutions du jeu à travers un jeu, c’est comme Inception, c’est cool !
  • Parce qu’il y a plein de références et beaucoup d’humour.
  • Parce que ce concept est juste unique et donc à essayer.

 

A suivre...