Alors comme ça, Nintendo profite de mon absence hier au Paris Games Week pour ouvrir un site japonais dédié à Mario Kart 7 et y lâcher une tonne d'informations, de détails, d'explications et de vidéos de gameplay. Franchement, je suis courroussé... Alors hop, pour vous, membres du club, petite séance de rattrappage. Voici toutes les nouvelles informations sur le jeu.

 

        LES CIRCUITS

32 circuits en tout, c'est sur. On retrouve donc les classiques coupes champignon, fleur, étoile et spéciale qui contiennent 16 nouveaux circuits inédits et les coupes carapaces, banane, feuille et éclair qui recueillent 16 circuits issus des précédents volets de le série Mario Kart. Néanmoins, ces derniers ne vont pas revenir tels quels. Quelques passages aériens et sous-marins y ont été inclus également ! Pour l'instant, nous avons les noms des tous premiers circuits du jeu :

 

       Coupe champignon

Toad Circuit (Circuit Toad) : un circuit basique qui fait vaguement penser au Circuit Luigi de la version Wii avec de longues courbes où tester les dérapages turbo. Le décor contient bon nombre de ballons géants en forme de Toad.

Daisy Hills (Collines Daisy) : un circuit champêtre au milieu des moulins à vent placés autour d'une grande étendue d'eau sur lequels on trouve des mongolfières. Cela rappelle un des plateaux de jeu de Mario Party 6.

 

Cheep-Cheep Lagoon (Lagon Cheep-Cheep) : Un des circuits de la version démo. C'est un circuit balnéaire avec un important passage sous-marin où il faudra éviter de se retrouver piègé dans la gueule des huitres qui bordent la piste.

 

Shy Guy Carnival (Bazar Maskass) : C'est un circuit désertique, de nuit dont le décor ressemble à un conte des mille et une nuits. Vous êtes au milieu d'un marché.

 

 

 

       Coupe Fleur :

Wuhu Loop (Ile Wuhu) : Il s'agit d'un circuit spécial puisqu'il n'est pas en plusieurs tours mais c'est plutôt un long tracé urbain avec plusieurs obstacles, dont des voitures, qui a pour cadre l'île de Wuhu, celle des Wii Sports Resort et Pilotwings.

 

Mario Circuit (Circuit Mario) : Le circuit traditionnel de tout Mario Kart qui se respecte. Rien de plus à ajouter. On a pas de visuels de ce circuit... non, disons qu'on a plusieurs visuels de circuits qui pourraient être celui-là mais sans en être sur.

Musical Park (Parc Musical) : Un circuit ''space'' ayant pour thème la musique et dont divers instruments servent de décors et d'ostacles. On l'aperçoit brièvement dans un des trailers qui se trouvent en bas de cet article.

Rock Rock Mountain (Montagne Rocheuse) : Le premier circuit de la démo. Un circuit en bord de falaise qui passe par une grotte, qui traverse une forêt puis qui grimpe une sacré côte sur laquelle des rochers dévalent.

 

 

      Coupe Carapace (circuits rétro) :

N64 Luigi Raceway, GBA Château de Bowser 1, Wii Gorge Champignon (un des champignons dans la grotte permet de déployer son deltaplane), DS Manoir de Luigi (de nouveaux pièges ont été ajoutés, notamment des fantômes qui sortent des tableaux aux murs)

 

       Coupe Banane (circuits rétro) :

N64 Koopa Troopa Beach, SNES Circuit Mario 2, Wii Supermarché Coco, DS Flipper Waluigi

 

Et on sait qu'il y aura aussi un nouveau circuit sur un lac gelé, un autre dans une base de Bower futuriste sous la pluie, un autre circuit avec des cerisiers en fleur et le chateau de Peach en décor sans oublier le 3ème circuit de la démo qui reprend le thème de Donkey Kong Country Returns.

Au niveau des circuits rétro, on a également repéré :
       - N64 Kalimari Desert
       - GC Jungle Dino Dino
       - DS Bateau Volant
       - DS Alpes DK
       - Wii Bois Vermeil
       - Wii Cap Koopa

 

        LES OBJETS

Par rapport à la version Wii, exit le champignon géant, le bloc POW (ouaaaais \o/ !) et le nuage éclair. Bonjour à la fleur de feu qui vous offre temporairement des boules de feu à lancer joyeusement sur vos adversaires, la feuille qui vous gratifie temporairement d'une queue de tanuki pour faire le ménage autour de vous et le chiffre 7...

Qu'est-ce que ce chiffre 7 ? On sait maintenant à peu près à quoi il sert (enfin). Quand vous utilisez le chiffre porte-bonheur 7, sept objets aléatoires apparaissent autour de votre kart et vous allez pouvoir les utiliser les uns après les autres. En bref, cet objet puissant permet d'obtenir et de transporter sept objets en même temps ! De quoi calmer les ardeurs de vos adversaires.

 

 

         LE MODE BATTLE

Les deux modes de la version Wii seront de retour : Bataille de Ballons et Course aux Pièces mais on ne sait pas encore s'ils seront jouable en solo, cette fois, ou toujours uniquement en deux équipes comme sur Wii (*facepalm*). En attendant, on a déjà le nom des 6 arènes, dont 3 issus des épisodes précédents :

      - Honey Bee House (Maison de l'Abeille)
      - Sherbet Rink (Patinoire Sorbet)
      - Wuhu Town (Ville Wuhu)

      - N64 Big Donut
      - GBA Battle Course 1
      - DS Feuille de Palmier

A noter que dans le mode Bataille de Ballons, tout comme sur DS, les joueurs auront à souffler dans le micro pour gonfler les ballons.

 

 

        LES PILOTES

On ne sait pas encore combien de pilotes seront présents dans ce volet. Néanmoins, parmi les vétérans, on retrouve Mario, Luigi, Wario, Yoshi, Peach, Bowser, Daisy, Toad, Koopa Troopa, Harmonie, Maskass et les Miis auxquels se rajoutent deux petits rookies : Metal Mario (seriously WTF !) et Lakitu (le rouge, pas le vert).

On sait qu'il manque encore 2 rookies à découvrir... mais la liste des vétérans est-elle complète ? Mystère ! Ca m'étonnerait beaucoup que Waluigi manque à l'appel...

 

Voilà pour l'instant, les nouvelles (presque) fraîches concernant le jeu. Personnellement, ça me fait un nouveau site à surveiller, du coup. Alors restez connectés au club ! On conclut avec un nouveau trailer et une nouvelle vidéo de gameplay (cette dernière étant muette, la musique de l'ecran-titre Mario Kart Wii a été rajoutée).

 

 

Lien vers le site officiel nippon