Hello hello, aujourd'hui, un bon petit groupe bien d'chez nous, La maison Tellier. Un groupe ma foi fort sympathique qui évolue depuis maintenant quelques années par chez nous et qui en est à son troisième album, remportant à chacune de leurs sorties un succès d'estime bien mérité. Enfin non, ils méritent mieux. Et c'est pour ça que j'en parle.

Ils évoluent dans un style folk/country typique du pays de Caux*, avec trompette et banjo. Les paroles sont généralement (toujours ? Bon d'accord, toujours.) d'excellente facture et souvent en français (un peu comme Moriarty, avec lesquels ils ont certains points communs, notamment cet amour des grandes plaines du Far West, des bisons, et de la gratte folk qui fait mal aux doigts). Sinon j'ai pas bien compris pourquoi, ils se trimballent tout le temps avec un ridicule cactus en plastique, qu'ils laissent traîner sur scène pendant leurs concerts. (Sont bien leurs concerts. Evidemment. :p)

Bon en même temps ça colle pas mal avec certaines de leurs chansons et notamment la première que je vous mets : "Cactus Kid". (transition du mois ! \o/) Il faut vraiment écouter les paroles, parce que leur clip foireux fait avec un buget minable ne restera pas dans les annales. Et ça fait mal au cul. (J'ai honte, elle était ridiculement facile celle là.)

Je vous avais prévenu qu'il est pas top ce clip. Mais la chanson si ! ^^ 

La deuxième chanson, également tirée de leur premier album (pas forcément leur meilleur, mais celui que je connais le mieux) est intitulée "La chambre rose", et se déroule bien évidemment dans un bordel. Le nom du groupe provient de là également tiens d'ailleurs. J'avais oublié de le dire avant. C'est une nouvelle de Maupassant (encore un auteur du cru), qui se déroule dans un bordel, et je ne vais pas en dire plus parce que je ne l'ai pas lue. Sans doute la première chanson du groupe que j'ai vraiment appréciée. (Après une autre, mais ça... vous verrez ça lundi ! :D). Je trouve que la voix du chanteur colle parfaitement avec les paroles...

Bon. écoutez le avec les oreilles hein. Vivement que grâce à ce post et à ma popularité naissante le groupe acquiert enfin une notoriété youtubienne suffisante... Je vais lancer un concours pour gagner une console où je forcerait les gens à fouiller des vieux morceaux dans mon blog tiens. Attendons deux mois qu'ils aient oublié.... :evil:

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour une prochaine découverte ! ^^

 

*Vous croyez vraiment qu'on écoute ça dans le pays de Caux ? Révisez votre géographie... :p