Hello, 

Bon, comme je n'ai pas grande inspiration ce soir, je vous mets ce morceau très connu de "Jesus and Mary Chain" un groupe de rock/new wave britannique du milieu des années 80. L'ensemble de l'album est très bon, avec ce côté mélancolique sous guitares saturées piqué discrétos au Velvet Underground. A vrai dire j'ai surtout craqué pour le clip il y a quelques jours (qui doit s'expliquer par le fait que le morceau fasse partie de la BO de "Lost in translation", un de mes films cultes), je vous laisse découvrir pourquoi :

 

Oui bon ok, je sais ça tourne en boucle et les filles s'en fichent... M'enfin pas pu m'empêcher là ! 


Sinon, je vous laisse avec ces quelques lignes du "Dictionnaire du rock" décrivant l'accueil critique et les concerts du groupe. C'est que je prépare vachement mes sujets moi, on croirait pas !! La presse s'enflamme et annonce le retour du rock'n'roll fougueux et arrogant joué par des mauvais garçons habillés de cuir noir. Sur scène, le groupe en rajoute. Dans un tonnerre de guitare survoltées, les musiciens provoquent le public, lui tournent ostensiblement le dos et quittent généralement la scène au bout de 20 minutes - parfois deux morceaux leur suffisent. Pris de court, l'auditoire balance entre l'impression d'avoir assisté à un moment historique et celle de s'être fait arnaquer.

C'est marrant, ce n'est absolument pas l'image que j'ai du groupe en écoutant le CD. Comme quoi on peut se tromper hein.

Le morceau s'appelle "Just Like Honey" au fait. J'allais oublier.