Ceux qui suivent l'actualité trépidante de ce site (oui, je parle bien de toi, rivé au fil des statuts toute la journée !!), savent déjà que jeudi dernier j'ai été voir Radiohead en concert. J'en crevais d'envie depuis dix ans et la sortie de "Ok Computer" (Ah non merde, en fait ça fait 15 ans et je suis un vieux débris !!).

Comme toujours dans ce genre de cas où l'on retrouve un amour de jeunesse, j'étais partagé entre l'impatience, l'espoir, et la peur d'être déçu. Et si je n'ai pas été déçu par la qualité du concert (du spectacle pourrait-on presque dire), par la voix extraordinaire de Thom Yorke, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne les morceaux choisis (même si je savais bien que je n'aurais pas "The Bends" presque 20 ans après !!) . Enfin surtout, j'espérais que ça bouge un peu plus, mais c'est resté dans la mouvance de leurs derniers albums, plus électro et contemplatifs. On a tout de même eu des morceaux de tous les albums, ne soyons pas râleurs !!

 

Bref, en morceau du lundi et en pure contradiction avec ce que j'ai vu (après tout je fais ma crise d'adolescence quand ça me chante !!), je vous mets les morceaux que j'aurais voulu avoir !! :)

 

Et qui auraient collés parfaitement à l'ambiance, cela va sans dire...

 

Un grand classique issu de "Ok Computer..."

Les images sont tirées du "Roméo et Juliette" de Zeffirelli... Superbe adaptation !

 

2+2=5. Comme quoi, pas besoin d'être fort en Maths pour faire de la musique !!

 

 

Et pour finir, un de mes morceaux préféré... 

Une pépite sortie de nulle part sur "Hail to the Thief"