Voilà ma toute première galerie d'images. Et quoi de mieux pour l'illustrer que le meilleur FPS PC de l'année ? Évidemment, comme tous jeux à mondes ouverts, le titre se montre particulièrement gourmand, néanmoins sa gourmandise s'avère en adéquation avec la performance visuelle globale (chose somme toute exceptionnelle pour Ubisoft, qui incarne sans le moindre doute, et de loin, le pire studio en ce qui concerne le soin porté aux travaux d'optimisations PC). Il est évident que le jeu fut pensé pour être joué sur PC, et ce ne sont pas les versions consoles, souffreteuses à tant d'égards, qui démontreront le contraire.

Ici, nous avons -presque- droit à l'excellence en terme de réalisation (certaines textures laissant franchement à désirer), cependant, la qualité des éclairages, des ombrages, des animations de la faune et -surtout- de la flore, des effets pyrotechniques, ou encore, des modélisations, autant des personnages que des éléments qui parsèment les environnements;  font de Far Cry 3 l'une des plus "belles" productions PC de l'année. Je vous propose donc pas moins de 100 screenshoots personnels afin de ravir vos pupilles. Pour autant, n'allez pas penser que j'ai mitraillé à la va-vite, car c'est -trés- loin d'être le cas. Enfin, pour les détails graphiques / hardwares, voyez ci-dessous :

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : 1920 x 1080
  • Synchro verticale : Activé 1 (60 FPS)
  • Max Image Tampon GPU : 5 (max)
  • Version de DirectX : DirectX 11
  • Anti-aliasing MSAA : x4
  • Anisotropie / pilotes : x16 (max)
  • Alpha To Coverage : Élevé (max)
  • Méthode SSAO : HBAO
  • Champ de vision FOV : 90
  • Textures : Élevée (max)
  • Éclairage d'ambiance : Élevée (max)
  • Ombres : Trés élevée (max)
  • Post FX : Ultra (max)
  • Geométrie : Ultra (max)
  • Végétation : Trés élevée (max)
  • Terrain : Élevée (max)
  • Eau : Trés élevée (max)
  • Environnement : Élevé (max)

Matériel de capture :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Évidemment, si votre PC est branché sur un moniteur dont la résolution n'est pas configurée en 1920 x 1080, vous ne pourrez pas percevoir tous les détails. Lien de cause à effet. Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, aussi, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 3Mo, c'est juste pas gérable), apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !
























 
 

 
  

Enfin, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions, enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez favoriser ce modeste blog et prendre la peine d'aimer ce billet. (qui, soit dit en passant, m'a demandé énormement de taff). À très bientôt !