Si l'on sait que Dave Cox, producteur exécutif en chef du studio Mercury Steam, a confirmé depuis un moment déjà l'arrivée du second volet de Lords Of Shadow sur PC, des petits malins ont depuis fait un énième saut au sein des entrailles de la base de données de steam à la recherche de nouveaux leaks potentiels, et c'est donc avec une certaine surprise que ces derniers ont découvert le référencement récent du premier Lords of Shadow commercialisé en octobre 2010 sur consoles.

L'immense majorité de ce type de leaks s'étant avéré légitimé (dernièrement avec Brutal Legend) qui n'a pas manqué de débarquer sur Steam ce mois-ci, il a fort à parier que tout ceci soit bel et bien annonciateur de l'arrivée d'une version de Lords of Shadow dénuée -au minimum- de son framerate console EXTRÊMEMENT souffreteux, et qui profiterait d'une résolution digne de 2013. On peut également imaginer que ce portage bénéficierait d'un soin esthétique plus singulier dans la mesure ou son développement a probablement été effectué dans le même élan que la mouture PC de Lords of Shadows 2 que Dave Coxe qualifiait de : "pensée pour réjouir et captiver les utilisateurs de PC".

En outre, comme il est coutume de le faire sur PC avec certains portages tardifs, on pourrait même se laisser aller à penser que le premier épisode pourrait d'office être accompagné des deux DLC, respectivement "Resurrection" et "Rêverie", et tout cela, à prix très doux comme d'habitude sur PC. De là à imaginer un futur concours vous permettant de remporter Castlevania Lord of Shadow I et II sur le blog, il n'y a qu'un pas... que je franchirais aisément. (:

Enfin, si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que donnerait le premier Castlevania : Lords of shadow avec un débit d'images bien plus correct, il suffit de vous rendre sur gamersyde.com, et de télécharger ce trailer (380 Mo).

Quelques images de ce que donnerait le premier volet en 1080p sur PC :
 
     
 
A titre personnel, ayant adoré (et le mot n'est pas usurpé) le premier volet malgré tous les compromis techniques inhérents aux consoles, je me ferais une immense joie de le refaire dans des conditions optimales avant l'arrivée de Lords of shadow 2 sur PC, volet prévu pour une sortie simultanée avec les versions consoles. Bref, je suis JOIE !
 
 Wanda.