Que de joie et de découverte aujourd'hui, malgré cette odeur de vieux grenier pourrie. Les brocantes, éternelle coffre fort du gamer à l'affut de la moindre pépite rare, lui rappelant quelques joyeux souvenirs nostalgiques. Bon mes petites trouvailles ne sont pas si vieillotes que celà, mais elles sont tout de même bien plaisantes. Commençons par un joli Beyond Good and Evil, excellent jeu qui n'a malheureusement pas eu le succès qu'il aurait mérité. Je suis ensuite tombé sur Fahrenheit, second jeu du studio Quantic Dream de David Cage à qui l'on doit Heavy Rain et le très très prometteur Beyond, auquel je n'avais jamais joué. J'espère être agréablement surpris par le scénario, même si le jeu a certainement pris un certain coup de vieux dans la face.

J'ai ensuite eu l'agréable surprise de tomber sur un Heart of Darkness, que j'ai de suite acheté comme un gros morfale. Bah ouais, mon premier jeu sur Playstation, des souvenirs pleins les yeux, un gameplay fabuleux, une épopée inoubliable du haut de mes 5 ans à l'époque.

Et la plus grande surprise fut de tomber sur D, jeu sorti en 1996 sur Playstation, qui m'avait donné des sueurs froides et des spasmes de terreur en pleine nuit, mais en même temps j'avais dans le genre 5-6 ans. Evidemment maintenant c'est injouable, et on se prend à débattre sur une question presque existentielle autour du jeu : mais elle sort d'où cette grelouche rousse ?

                

Et pour finir, je me suis pris un petit manga DBZ, parce que c'est dans ce numéro que poto Goku met enfin une raclée à cette enflure de boubou, avec un Kamehameha de la mort et à une main s'il vous plaît. Bah ouais, c'est tellement plus classe. Culte quoi.

Voilou pour ce petit loot plutôt sympa. Trouver un Heart of Darkness dans ma ville anxiogene de 5000 déglinguos névrovrés, j'en suis toujours sur le cul ! Sur ceux, bonne semaine à vous, et préparez le pop corn pour la Gamescom 2013 qui s'annonce chaud bouyante.

DID YOU RIKE IT ?