Notre couple de héros
Parlons un peu de ce dernier, Ang Lee, qui réalisa un des grands films de ma vie 'Tigre et Dragon' mais aussi bien d'autre, aux styles très éclectiques puisqu'il réalisa entre autre 'Le secret de Brokeback Mountain' ou 'L'Odyssée de Pi'. Un réalisateur qui aime à donner dans des genres très différents donc. Ici il est dans une adaptation de comics et la forme qu'il donne à son montage est très audacieux et fait mouche à chaque fois. Ses différents panneaux rappelant évidemment le format dont il s'inspire, mais d'autres effets de style sont fameux - la sortie de la base de HULK qui me bluffe à chaque fois (quel plan!)
La mise en scène et les effets de montage donne un style très BD à l'ensemble. Dommage que ce style n'est pas perduré dans le MCU!
Absolument magnifique, mais un peu gratuit
Un Hulk certes baraqué mais à l'aspect enfantin, ou tout au moins garconnet.
que l'Homme en Colère ne tue personne dans le film malgré ses destructions massives...pour le PG-13 bien sur mais aussi je pense pour ne pas dénaturer son statut de 'héros' futur. Un peu dommage mais compréhensible. La seule 'victime' à son actif étant Glenn Talbot...mais de manière tellement involontaire et ironique que cela ressemble plus à un 'bien fait pour toi p'tit gars' qu'une véritable mise à mort.
Les beaux toutous que voilà!
Ca donne faim de se transformer en montagne de muscle!
En premier lieu les reprises de rôles, Sam Elliott et Jennifer Connely seront remplacé dans la suite-reboot par William Hurt et Liv Tyler. Soit. Bruce Banner aussi sera recasté vous savez bien mais cela fera l'objet d'un paragraphe spécial plus tard dans cette review du MCU.
J'évoquerai ici les rôles de Glenn Talbot et de l'homme-absorbant qui feront également leur apparition ailleurs dans le MCU, à savoir la série 'Agent of Shield'. Le pouvoir du père Banner donné dans le film provient à la base donc d'un ennemi classique du guerrier d'émeraude nommé Carl Creel, interprété par Brian Patrick Wade dans le show d'ABC. Les deux n'ont donc pas de lien en dehors de pouvoirs similaire. A noter que Carl Creel est également présent par son nom sur une affiche dans le gymnase ou s'entrainait le père de Matt Murdock dans la série Daredevil de Netflix.

Confrontation entre deux hommes abritant des MonstresPour finir je place ici cet extrait musical, qui retranscrit à merveille le sentiment de force croissante qui caractérise ce bon vieux Hulk. J'adore cette lancinante mélodie, puissante et entrainante, qui ne sort pas de l'esprit et qui fait merveille en tant que mantra spirituel. Du très grand Danny Elfman!

Je la trouve cool cette couv'
MCU ou pas MCU? Oui pour ma part mais chacun fera son choix.
Quelle beauté! Mais pas très développé comme personnage.
Bon si je m'écoutai je partagerai des dizaines de photos de cette femme, que je trouve juste sublime. Mais ce n'est point le sujet du jour...
Eric Bana est vert de rage...