tout d'abord pourquoi est ce que je viens sur gameblog ce que j'y fait etc... Ensuite à quoi je joue ? Est vraiment toujours la même chose ? Enfin J'aborderais mon passage à la next gen

 Gameblog et Moi, c'est en 2009 grâce à Nolife et à leur reportage sur le podcast des 2 ans   que j'ai découvert le site et grâce à cette spécificité je suis resté fidèle au poste tous les mercredi écoutant les divers élucubrations des différents intervenants et les différents aléas comme Angel qui débouche sa bouteille de pif, Pia qui tache un canapé Caf et son changement de fauteuil hein bande de consoleux... Depuis j'y passe quotidiennement pour lire les news principalement et  regarder les émissions telles que Backstage ou mes histoires du jeu vidéo, le regretté Versus sans oublier les test et impressions vidéos Julienc  devant Kinectimals ou bien Julo et ses enfants sur Eyepet la découverte de pomf et Thud... je lis très rarement les tests et dossiers par manque de temps plus que par flemmardise. J'ai vécu avec plus ou moins de joie le départ des anciens comme Angel, Caf , ou plus récemment Rahan et l'arrivée des nouveaux Mimic, Nico, Fumble ou Plume, J'ai bien sur ouvert mon blog dont je me sers moins que ma collection de jeux.

 En parlant de jeux voyons à quoi je joue, n'étant pas sectaire, je suis multiplateforme retro et current gen, justement si je fait le point de cette génération dite HD mes meilleurs souvenirs en boites sur consoles sont les sagas Bioshock, Halo (découvert sur cette gen et le 3 était pas mal pour un premier contact avec la série) Burnout et les NFS de Criterion, la saga Uncharted, celle des Lego, les Portal, les Bad Company  Street 4, Splinter Cell Conviction, Fable 2, Sonic Génération, Mirror's Edge et enfin Bayonetta.

 A noté pour les petits l'apport Eyepet de Kinectimals et du Woderbook

 Sur PC (et Mac) les jeux blizzard, C&C3  et Red alert 3 sont les principaux ainsi que certain multiplateforme cité précédemment « Merci Steam ».   

Niveau Dématérialisé c'est l'explosion par contre (tout comme mes DD de 360 et PS3 bientôt après la sortie de la next gen) Ah qu'il est lui le temps du podcast 127 « Faut il avoir peur de la dématérialisation » naïf que nous étions... « Mais non ce sera forcément rétro compatible le démat » n'est ce pas Julo Enfin bref... de Braid à Limbo ou encore Trine en passant par Pain, Flower ou Journey, Fez, Bastion ou Minecraft enfin mention spéciale aux 2 épisodes de Trials. Dans cette catégorie il n'y a pas eu que des nouveautés mais quelques remakes plus ou moins bons les Monkey Island, Duke tales  ou bien Okami et Outrun et enfin Sérious Sam

Ce fut enfin la génération des DLC des bons comme ceux de GTA IV ou Fable II ou des mauvais comme par exemple l'épilogue de Price of Persia et comme dirait l'autre de DLC à DTC... derniers points noir que je retiendrai sont les pass online heuresement abandonnés et la connexion permanente apparue sur cette fin de génération avec Diablo III ou Sim City par exemple d'ailleurs à ce titre saviez vous que la 360 ne dispose pas de mode hors connexion il est donc impossible d'accéder à ses jeux XBLA ainsi qu'a ses sauvegarde de jeux créé avec des DLC lié à un jeu (ex Fable II) bien que tout soit hébergé sur le disque dur de la machine on criait sur la Xbox One sans savoir qu'ils nous avait déjà enfumés...

Pour répondre à la question « Toujours les jeux ? » je dirais que je suis resté fidèle à certaine série ou éditeurs mais que je n'ai pas oublié d'être curieux à la découverte d'autres horizons.

Pour terminer sur mon passage à la next gen, je ne sais vraiment pas Destiny pourrais me convaincre mais j'ai le temps d'ici mars pour le moment  rien ne m'attire vraiment dans ceux que j'ai vu et puis l'achat de mes 2 dernières consoles m'as légèrement refroidi (PSVita et WiiU) car la encore rien ne m'attire vraiment depuis leurs sortie respective et puis comme pas mal de monde j'ai une certaine pile de jeux à finir donc ce n'est pas pour tout de suite.