ban-ulysse31

Bonjour à toutes et à tous,

Le printemps arrive, et pour fêter le soleil et le ciel bleu, quoi de mieux que d'écouter un tout nouvel épisode consacré à un dessin animé culte des années 80 : Ulysse 31.
Et pour cet épisode, nous avons parmi nous un invité de marque, à savoir David Colin, musicien de talent à l'origine du projet Ulysse 31 Soundtrack Revisited.

Durant cette émission, nous reviendrons rapidement sur l'épisode précédent, et livrerons nos impressions sur le reboot de Robocop.
Nous traiterons comme à notre habitude du pitch d'Ulysse 31, de sa génèse, des personnages, de la technique, de nos épisodes favoris, des produits dérivés et bien plus encore.
La musique d'Ulysse 31 est tellement magistrale que nous avons choisi d'articuler cet épisode autour de la BO et plus particulièrement du travail de David Colin, qui pour l'occasion répondra à de nombreuses questions concernant le challenge que représente ce projet sur lequel il travaille depuis plusieurs années maintenant.

visuel-preco-1000Encore une fois, chers poditeurs, nous vous remercions pour tous vos commentaires et pour les nombreux débats suscités par l'épisode précédent qui nous ont conforté dans notre idée que les années 80 ont plus que jamais une place dans nos coeurs et dans les vôtres :)

N'hésitez pas à donner vos impressions sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

A bientôt !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

 

POST SCRIPTUM DE TOUTE IMPORTANCE :
Le 6 Mars 2014 décédait René Borg. 
Nous n'avons que trop peu parlé de lui au cours de cet épisode, l'enregistrement s'étant déroulé avant cette nouvelle. Nous lui dédions cet épisode, en espérant qu'il rende hommage à celui qui a consacré une grande partie de sa carrière et de sa vie à l'animation et aux dessins animés.
En effet, il ne faut pas oublier qu'hormis le fait d'avoir été directeur artistique sur Ulysse 31 et créateur de Nono le petit robot, il a aussi officié en tant que directeur artistique sur Il était une fois l'homme / l'espace, et à réalisé la première saison des Shadocks, Clémentine et Oum le Dauphin (qui a donné naissance au Galak !).
Paix.