Lorsque nous avons été approchés par la FNAC Italie II, afin d'y donner une conférence sur l'histoire de Nintendo et celle de Mario, à l'occasion de la sortie de Mario Galaxy II, inutile de vous dire que nos torses se sont gonflés de fierté. Petit flash back sur une époque, il y a un an et demi, où personne ne voulait alors nous référencer. Aujourd'hui, nous y donnons des conférences. J'ai le droit d'écrire "des", car nous devrions en donner une deuxième d'ici peu de temps ! Bref, let's take a moment, prenons un petit moment pour se remémorer le chemin que nous avons parcouru depuis... Et prenons en un deuxième pour déguster cette nouvelle victoire : celle de la reconnaissance ! Car lors de cette semaine du gaming à la FNAC Italie II, il n'y avait que du beau monde de convié. Dont nous.

Connaissances, donc. Parce que j'ai beau passé du temps avec lui, tous les jours de la semaine, tard le soir... Tout le temps. J'en oublie parfois l'étendue de son savoir. Je parle évidemment de Flo ! De le voir, là, assis à dévoiler, avec beaucoup d'aisance, toutes les choses (enfin, une infime partie, vu que la conférence ne durait qu'une heure) qu'il sait, de voir l'assistance écoutant dans un silence quasi religieux... Bah, ça fait plaisir quoi. Et puis, il commence à être rodé, notre Flo, car des conférences, en trois ans, il en a donné. Des interviews aussi. Et puis des podcasts, des émissions, ... Peu à peu, il est devenu une autorité dans le domaine Nintendo. Mais c'était sa première (et pas dernière) conférence au sein d'une FNAC. De quoi impressionner, donc. Heureusement, toutefois, parmi la soixantaine (minimum) de personnes qui étaient là, on pouvait compter sur le soutien de plusieurs copains : Le Doc', Lorenzo DirtGamerz, Pascal A., l'éminent Préz' Phiphi Dubois, Tristan Punky-Boy, Passparla, le Kreich évidemment, et... comme dirait-ce dernier, j'en passe et des meilleurs !

Connaissances pour Flo, et élégance pour Monsieur JulienC. A quelques heures de son départ pour l'E3, Julien nous a honorés de sa présence la plus active : il a joué le rôle d'animateur pour cette conférence. Une fois encore, j'ai été frappé par le talent de notre ami. Attention, mode guimauve, âmes dures s'abstenir ! Un talent immense donc, mais aussi une véritable élégance : Julien ne se met jamais en avant, il arrive toujours à élever son interlocuteur. Il ne fait jamais étalage de ses connaissances, pourtant, c'est peut-être l'un des plus savants niveau JV. Là encore, devant l'assistance, il posait tranquillement les questions que personne n'osait soulever de peur de passer pour un gros ignorant. Lui s'en fout, il sait évidemment les réponses, mais avec cette courtoisie pédagogue, il n'oublie jamais ceux qui prennent l'histoire en cours de route. Donc, voilà, je profite de cette occasion, très importante pour nous, pour tirer mon chapeau à Julien !

© Séb, qui, vous l'aurez compris, était très épris de son Flo et de JulienC ce soir-là, à quelques minutes du coup d'envoi du Mondial.

http://editionspixnlove.fr