Et un deuxième point de ventes de gagné ! La FNAC Italie II (Paris) a dit oui à Pix'n Love... Après la FNAC de Cergy, nous voilà donc implantés là-bas. Mais, il faut l'avouer, de curieuse manière... Vous saviez que nous étions déjà présents dans certaines FNAC, telles que la FNAC Saint-Lazare (qui nous a aidés de façon magistrale en nous plaçant à la fois dans le rayon informatique, et dans la zone gaming - un chiffre d'affaires record), la FNAC Forum (Les Halles, Paris), la FNAC Parly 2, la FNAC Vélizy, la FNAC Parinor, et aussi la FNAC Lyon Part Dieu... Cergy et Italie II ne souhaitaient pas proposer nos ouvrages. Donc, en ça, nous devons nous estimer satisfaits.

Mais, comme vous l'observez sur cette photo (prise par Flo vendredi soir - 05/02), c'est quand même décevant... On peut difficilement être plus mal placé. Faut vraiment chercher l'ouvrage, et donc, le vouloir, et donc, nous connaître. Et il faut aussi dire que ces deux nouvelles FNAC n'ont parié que sur les Cahiers du Jeu Vidéo. Aucun Pix'n Love, aucune Histoire de Nintendo (bon, après, la Bible PC Engine, ou Japan Arcade Mania, c'est pas très surprenant, c'est quand même pour une cible très avertie).

Donc, ce constat nous laisse un goût un peu amer... Pas encore de quoi sauter au plafond. Vous remarquerez aussi qu'on est placé à deux endroits différents : à Cergy, nous sommes au rayon Beaux Arts, à Italie II, au rayon Informatique... C'est la première fois que nous figurons dans le rayon du Cinéma, de la Photographie et de la Musique... C'est tout de même une petite victoire, pour nous qui souhaitons véhiculer l'image du jeu vidéo comme celle d'un art culturel. Allez, à suivre !

© Séb

http://editionspixnlove.fr