Parce qu'on a un coeur tendre et généreux comme un bon vieux camembert des familles, qu'on se prend pour des Bisounours et qu'on aime nos lecteurs d'amour vrai, c'est avec une certaine dose d'émotion que nous vous présentons en avant-première la couverture de notre prochaine publication : Des Pixels à Hollywood !

Certains reconnaîtront en un coup d'oeil la patte graphique de notre graphiste Luc "Jinjo CokteZ", qui a précédemment signé la couverture de La Saga des Jeux Vidéo. Cette fois-ci, l'artiste revient avec une composition fusionnant les univers du cinéma et du jeu vidéo, et pour cause : Des Pixels à Hollywood est le récit de l'histoire des relations entre ces deux médias, des années 1970 à aujourd'hui. Une histoire économique et culturelle qui montre comment ces domaines du spectacle et de l'imaginaire, entre compétition et collaboration, ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir en réorganisant les processus de production des fictions contemporaines.

Rédigé avec amour et passion par Alexis Blanchet, l'ouvrage de 450 pages sera disponible tout début avril. En attendant, n'hésitez pas à faire un saut à cette adresse : http://www.editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=37e  Le sommaire détaillé vous y attend...

Marc

http://www.editionspixnlove.fr/index.php