Le voile va enfin être levé!

Certains parmi vous ont déjà trouvé la solution à notre petite énigme "teasing" des derniers jours. Nous avons en effet annoncé, il y a peu, que nous avions été chez Enterbrain pour signer un contrat d'édition. Puis nous avions donné quelques indices, comme le sprite inspiré d'une série que les plus anciens connaissent parfaitement : Adventure Island d'Hudson Soft

Mais ce que peu de personnes savent dans nos contrées, c'est que ce petit personnage rondouillard est en réalité une personnalité japonaise bien vivante et star unique dans le monde du jeu vidéo : Takahashi Meijin ! Véritable dieu vivant pour la "génération Famicom" au Japon, ce dernier a récemment rédigé son auto-biographie, publiée chez Enterbrain.Et c'est ce livre que nous aurons l'honneur de traduire et de publier en français, aux Editions Pix'n Love !

Takahashi Meijin a été acteur, chanteur, animateur TV mais avant et surtout, un modèle pour les enfants accros à la Famicom. Pourquoi? Vous le saurez très bientôt à travers un livre de 160 pages qui sera publié au début de l'été 2010!

A la suite de la signature du contrat, nous en avons profité pour passer un moment avec lui (qui s'est d'ailleurs terminé assez tard dans la nuit). Pour Pix'n Love, il a accepté de donner une autre interview, à votre attention, et que vous découvrirez très bientôt dans notre mook, en guise d'introduction à la future biographie.

En attendant, quelques photos souvenirs...

En pleine interview, dans les locaux d'Enterbrain.

Dans un "gaming café" d'Akihabara, après l'interview pour y boire quelques bières en bonne compagnie (Boulap' et un ancien de Famitsû, responsable éditorial du livre de Takahashi Meijin).

Et enfin, on ne pouvait pas manquer de remontrer la fameuse scène d'intro du film "Game King" qui opposait Takahashi Meijin et Mori Meijin dans un tournoi de jeu vidéo endiabé (Star Soldier sur Famicom). Dans cette vidéo, on peut voir les deux héros, s'entraîner avant la grande finale. C'était en 1986 et c'est depuis devenu culte... Enjoyez!

A très bientôt pour cette biographie qui s'annonce riche en anecdotes sur la période Famicom, PC Engine et sur Hudson Soft!

Florent

http://editionspixnlove.fr