Tout d'abord, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont succombé à la biographie du "King of Toys" (allez, soyons fous) éditée chez Pix'n Love: Les grands Noms du jeu vidéo #3 Gunpei Yokoi.

Pour l'instant, toutes les critiques que nous avons pu lire sur différents forums, sites, blogs (gameblog, gamekult, etc.) sont extrêmement positives. Merci! Cela nous donne du baume au coeur et nous motive d'autant plus à poursuivre nos activités.

Notre but, avec cette collection, consiste à vous présenter en détail (et officiellement) la carrière de gens célèbres (Yokoi, Ancel), que des personnes méconnues chez nous (Takahashi Meijin). Du succès de ces premiers numéros de cette collection dépendront la suite des évènements. Mais soyez assurés que même si nous vous présentons de gens dont le nom ne vous dit rien, ils n'en restent pas moins victimes de leur discretion !  Si ces personnalités restent méconnues, c'est justement parce que personne n'en parlait. Et notre but et justement de les révéler au grand jour. Bref, faites-nous confiance et n'hésitez pas à prendre le risque de lire une bio d'un "méconnu" Pix'n love. Vous ne le regretterez pas.

Cela étant dit, je change de sujet pour vous indiquer que si vous passez par Tokyo dans les prochains jours (allez, y'a qu'un ou deux changements à partir de Châtelet-les-Halles), une exposition vient d'être inaugurée à quelques dizaines de mètres de la gare d'Harajuku (voir plan ici)

"YOKOI GUNPEI TEN"

Cette expo originale et organisée avec la collection privée d'Isao Yamazaki propose de découvrir la très grande majorité des jeux et jouets créés par le célèbre inventeur des Game & Watch, Game Boy, etc. Différents goodies et produits dérivés (une réédition du Love Tester, l'Histoire de Nintendo 1 et 2, etc.) sont même en vente là-bas. Des conférences ainsi que des débats sont régulièrement organisés. Hirokazu 'hip' Tanaka était d'ailleurs convié hier soir pour témoigner, devant un parterre important de fans, de ses années passées chez Nintendo sous les ordres de Yokoi ! Il devait y en avoir des trivias, là !

Organisée du 18 au 29 août, dans le bâtiment VACANT d'Harajuku, cette Yokoi Gunpei Ten est, que vous soyez fans de Nintendo ou de Yokoi, à ne surtout pas manquer. Certains jouets et documents Nintendo sont des pièces uniques et ne seront peut-être plus jamais offertes aux yeux du grand public.

Quelques photos prises par Monsieur Makino (en attendant mieux)

      

Florent

http://editionspixnlove.fr/

PS: si vous vous y rendez, envoyez-nous des photos!