Alléluia !

Vous n'avez parfois pas été très tendres avec notre ancien serveur et à raison ! Voici les divers qualificatifs qui revenaient le plus souvent :

 

-Serveur en bois.

-Serveur en mousse

-Serveur de m*rde

-Ça rame à mort

-Serveur en 56k qui fonctionne au charbon de bois

-Hey les gars, vos serveurs aussi c'est du rétrogaming ? (notre préférée)

 

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin, mais parfois, les mauvaises aussi et c'est le cas pour notre serveur aujourd'hui. Terminé les pages blanches, le petit rond bleu qui tourne sans s'arrêter et le matraquage de lien.

http://www.editionspixnlove.com/ vient de changer de serveur !

A partir de maintenant et lors des prochaines précommandes, vous pourrez naviguer sur le site en toute sérénité !

Pour ceux qui maitrisent un peu le sujet, nous étions auparavant sur un serveur mutualisé, ce qui veut dire qu'on le partageait avec d'autres gens. S'il n'était très visiblement pas suffisant pour les soirs de précommandes ce n'est pas le pire de l'histoire. Le pire, c'est qu'avec nos sursauts d'activité, nous enquiquinions tous les sites qui partageaient ce serveur avec nous...

Nous avons donc opté pour un serveur dédié qui s'adapte à ces fameux sursauts d'activité. Si pour la majorité du temps, il garde plus ou moins les mêmes performances qu'avant, nous pouvons doubler, tripler, quadrupler ses capacités par une simple demande à effet immédiat via une application smartphone. En gros, nous pouvons passer d'une performance "phase 1" d'un coeur et 2 Go de RAM, à une "phase 4" avec 4 coeurs et 8 Go de RAM !

Voilà qui devrait largement suffire et vous faire le plus grand bien !

Suite à la maintenance que vous avez pu observer aujourd'hui, le site est désormais prêt pour accueillir notre prochain ouvrage sur [email protected]#§ù&###......    (HTTP Error 500 - Internal server error)

 

La Pix Team, à votre service !