Il y a peu, nous vous laissions sous-entendre que Pix'n Love élargissait ses frontières à la Belgique... Parallèlement à notre tentative Pix'n Love Publishing, il fallait aussi songer à satisfaire une demande croissante au-delà de nos lignes. Et, évidemment, comme pour tout un chacun, la Belgique figure sur la top-liste. La langue y contribue, admettons-le, beaucoup. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi le caractère très gamer de la région qui a motivé notre choix.

Nous savions que le Nord Pas de Calais (et à commencer par le département 59) était une région particulièrement dynamique. On pouvait donc imaginer qu'il en serait de même avec la Belgique, du moins, la région wallonne. Et même, c'est d'autant plus évident quand on considère les chiffres : si les Belges francophones représentent un large tiers de la population (près de 4 millions pour 11 millions d'habitants), nous devons rapporter ce chiffre, à titre indicatif, au nombre d'habitants du Nord Pas de Calais : kif-kif.

ici avec Steve (à gauche) et le boss Marc (au centre)

Sauf que la Belgique, même si ça ressemble à une région à bien des égards, sur le plan du jeu vidéo, c'est un pays très acharné ! On dénombre pas loin de 300 boutiques et points de ventes jeux vidéo ! Énorme ! Il nous fallait bien explorer ce potentiel. Et nous avons eu la chance de rencontrer Marie du groupe Bem's, à qui l'on doit le très gros site de ventes online PlayerOne.be ainsi que le réseau de boutiques du même nom. Nous venons d'établir un test de diffusion sur leurs 10 antennes avant de passer une deuxième étape... Et il semble que ça ait très bien marché ! On attend d'en savoir un peu plus et ne manquerons pas de vous tenir informés. Mais voilà, pour répondre à pas mal d'interrogations de ce week-end, lors du FJV, sachez que désormais, Pix'n Love est officiellement en Belgique !

Séb

Éditions Pix'n Love

PS : on a aussi eu la chance de rencontrer Christian de la boutique de Wavre (prononcer Ouavre), un acharné Pix'n Love, mais qui nous a fait goûter un bière à la cerise... Et ça, c'était bien tendu...