A l'heure où vous lisez ces mots, je suis au Japon, certainement en train de manger deux ou trois sushis d'aliments trop gluants pour vous donner envie. Nan, en fait, j'y suis, non pas pour me prélasser dans les sources d'eaux chaudes dans les montagnes enneigées nippones mais pour signer quelques contrats et rencontrer différentes personnes du JV particulièrement intéressantes.

De quoi et de qui s'agit-il? Bande de petits curieux ! Vous le saurez très bientôt mais je parie le slip de Seb que vous serez très heureux de découvrir ce que nous vous réservons pour les prochains mois...

Le but de ce post est de vous parler de nos activités, d'il y a deux jours. En effet, j'ai eu l'honneur d'être invité par la Fac d'Angers pour un cours de 3 heures sur l'Histoire des jeux vidéo au travers de l'histoire de Nintendo.

Mon auditoire de 60 élèves, très curieux et attentif, a visiblement beaucoup apprécié les histoires liées aux différentes approches stratégiques, marketing et économiques de la firme Nintendo pour devenir ce quelle est aujourd'hui.

L'expérience a même été tellement concluante que les professeurs sont repartis "frustrés" que ça ne dure que 3 heures. Que m'ont-ils proposé, d'après-vous? Hé bien ils ont émis l'hypothèse de nous faire venir régulièrement, au cours de l'année scolaire (dès la rentrée prochaine) pour y animer un véritable cours (module) de plusieurs séances. Sympa, non?

Flo

http://editionspixnlove.fr